Le lapin géant bouffeur de planètes

Fin du mondeLa fin du monde est pour bientôt et je m’interroge sur les modalités. C’est vrai quoi, c’est pas tous les jours qu’on fait une fin du monde alors j’aimerais bien pouvoir m’organiser, être au point le jour J parce que j‘étais pas là pour les 182 précédentes. Vous savez comment c’est hein, on est sûr d’y aller, on promet et au final on oublie où on a un truc urgent à faire.

Alors déjà ça se passe comment une fin du monde ? Ça dure combien de temps ?
Est-ce qu’il y à un dresscode particulier pour pouvoir y assister où Jean baskets ça va ?
Est-ce que Bruce Willis sera là  pour nous guider ?
Est-ce qu’on pourra avoir des bonnes places, pas cher ? Nan parce que si c’est pour être tout au fond et rien voir comme pour le concert de U2 au parc des princes, je préfère aller dans un petit bar près de chez moi et regarder la retransmission en sirotant tranquillement mon verre.

Est-ce qu’il y aura de l’électricité pendant la fin du monde parce que mon portable n’a pas beaucoup d’autonomie… c’est important de rester joignable de nos jours.

D’ailleurs, après la fin du monde on fait quoi ? On recommence comme pour le lendemain de la saint sylvestre où on démarre la nouvelle année, le jour de l‘an ?

Alors le lendemain de la FDM On fêterait le nouveau monde, le jour du monde ? On appellerait ça « le premier du monde » comme on « fait » le premier de l’an ?

Et puis au fait, le lendemain de la fin du monde, ce « jour du monde » Est-ce que ce sera férié ? Si oui, ça ne tombe pas très bien : le 22 c’est un samedi, on se fait escroquer comme d’habitude.

Moi d’abord, j’y crois pas beaucoup à cette fin du monde annoncée par les mayas, réfléchissez un peu : depuis quand une abeille, certainement toxico, sortie tout droit de l’imagination d’auteurs des années quatre-vingt (certainement sous LSD) fait elle autorité en matière de fin du monde ?

Nostradamus, ça c’était du sérieux où Harold Camping à la limite, c’est un américain, c’est pas n’importe qui mais maya… on peut vraiment se poser des questions… elle ne cite même pas de sources.

Alors j’y crois pas trop. Je pense que le jour là je ferai comme d’habitude, tant pis si je rate quelque chose.

Et vous vous prévoyez quoi ?

~oOo~

Sources : wikipédia, le pays de maya, ma  gardienne d’immeuble.
L’illustration, je l’ai piquée à Homer du nord

Vous trouverez beaucoup de choses comme ça où encore ça par exemple concernant la fin du monde et autres mystères sur Area 51

Si vous êtes dans le don de soi vous pouvez toujours Répondre à l’annonce très sérieuse d’ Oscar (lesabrutis.com)

Publicités

35 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gaïa dit :

    J’aime beaucoup le ton, l’humour et l’idée qu’on puisse y assister comme à un spectacle. J’ai passé un bon moment. : )

    1. Merci, j’aime beaucoup quand un ancien article remonte à la surface (et c’est pas ironique) C’était le bon vieux temps de la fin du monde mais finalement rien n’a vraiment changé. Au plaisir !

      1. gaïa dit :

        Oui ! Elle est toujours là, l’annonce de la fin du monde. Elle pèse sur nous comme une menace fantôme et c’est un joli pied de nez aux superstitions que cet article. On mourra bien un jour alors si c’est tous ensemble, pourquoi ne pas faire une grande fête ?

  2. wens. dit :

    j’ai des places gratuites pour la générale.

    1. J’apporte les bouteilles !

  3. Chuuutttt! Dis pas trop fort que c’ est la fin le 21, sinon mon Barbu va me dire « kèsse tu m’ emm… à repeindre le plafond de la cuisine cette semaine ! »

  4. orepuk dit :

    Mais c’est formidable la fin du monde, ce n’est pas donné a tout le monde de vivre ça, finir en beauté c’est le pied. 🙂

  5. Pascale ZUGMEYER dit :

    Y aura Buce Willis et U2 pour nous accompagner ??? Pourquoi on me dit jamais rien ? 😦

    1. + un gros lapin affamé en première partie. Ici quand on fait du spectacle… on fait du spectacle.

  6. Agatheb2k dit :

    Mon fauteuil au coin du feu, un bon fromage, du bon pain et un verre de rouge du pays, ça devrait le faire… sans mal au crâne le lendemain 😆

    1. Je fournis le tire bouchon !

  7. Excellentissime, votre article, si drôle et si bien écrit.
    Et vous posez des bonnes questions 😀
    Je dis, depuis que tout le monde en parle : le 21, la fin du monde, le 24, le réveillon et le 31 la Saint-Sylvestre, cela nous fera une semaine sacrément chargée 😀
    Heureuse de trouver votre blog…je revendrai

    1. Bienvenue Elisabeth et merci. Moi je pense qu’il faut s’organiser et faire passer les priorités en premier. Bref, qui se charge du champagne et qui des biscuits apéritifs ?

      1. Excellente idée, d’abord les priorités : les femmes et les enfants 😀
        Je me propose de faire des amuses-bouche, quant au champagne, c’est aux hommes de choisir…

  8. aragonne dit :

    Reblogged this on Les Chroniques d'Aragonne and commented:
    J’avais dans l’idée d’écrire un mot sur mon blogue pour demander : il se passe quoi après la fin du monde? En fait, il se passe quoi s’il n’y a pas de fin du monde? Rien le fameux 21 décembre, rien le 24-25-26, rien le 31 non plus. Et oups nous voilà en 2013… Et on doit quand même retourner au boulot après les vacances des Fêtes parce qu’il n’y a pas eu de fin du monde, de fin des temps, de changement de dimension, d’inversion des pôles, pas d’E.T., pas d’anges venues du Paradis, pas de hordes de démons venus du 9e enfer. Bref, c’est le quotidien comme d’habitude : enfants, famille, métro, boulot, épicerie et dodo.

    Il se passera quoi avec tous ceux qui nous annonçaient de grandes transformations ? On va leur dire : « Nan nan t’as l’air con maintenant! Allez viens que je te payes une bière pour qu’on trouve une nouvelle date de fin du monde. »

  9. aragonne dit :

    Lol c’est drôle ce que tu as écrit. J’avais justement l’intention d’écrire un truc du même sur mon blogue, mais là tu m’as enlevé les mots de la bouche. Tellement que je reblogue pour ne pas copier ton idée 🙂

    1. je crois qu’il y à 5 stades dans l’accomplissement d’un blogueur par ordre d’importance :
      1 avoir des lecteurs
      2 gagner un golden blog award
      3 avoir des j’aime par ses lecteurs.
      4 avoir des commentaires par ses lecteurs
      5 se faire « rebloguer »
      merci !
      excellente journée à toi.

  10. La retransmission de la fin du monde, c’est une idée intéressante, un brin paradoxale, comme j’aime. Je crois donc que je vais aller au bistrot 🙂

  11. lemergencedesoi dit :

    Alors je vais suivre 🙂

  12. lemergencedesoi dit :

    Excellent tout ça, c’est superbement tourné et quel panache dans l’humour, un plaisir à lire.
    Pour ce qui est de ma vision de fin du monde, disons que ça me fait penser au passage de l’an 2000. Je crois que là-haut (et je ne parle ni de Dieu, ni de ses saints 🙂 )ils en profitent bien de cette peur de fin du monde pour plaquer leur slogan et autre bourrage de crâne. Bref, ce que tu as oublié de dire (et crois moi que ce n’est pas un reproche hi hi) c’est que toute cette histoire de FDM c’est encore que du commerce. Apparemment ça se marchande bien les fins de monde. Je ne sais pas si ça peut être côté en bourse, par contre… à voir 🙂

    1. Merci !
      La différence, c’est que l’an 2000 à bien eu lieu :). La vérité sur l’an 2000, c’est que oui effectivement sur certains aspect on en à fait beaucoup trop mais sur d’autres on en à fait trop peu ou disons trop tard. Il n’y à jamais eu de bug au sens propre (pas d’erreurs de conception) mais une limitation mathématico-technique réelle, due aux restriction de gros systèmes datés des années 70. Disons qu’on l’a anticipé parfois un peu tard. J’ai fait partie des petites mains qui ont travaillé la dessus, (j’étais jeunot 🙂 ) j’ai travaillé pour une grosse boite qui à commencé à anticiper en 1999 :).
      Pour info, je crois que la SNCF recrute des informaticiens pour corriger le bug de l’an 2000 :).

      Tu dis : « Bref, ce que tu as oublié de dire… Apparemment ça se marchande bien les fins de monde. »
      eh bien figure toi que… à suivre !

  13. mu64 dit :

    aH AH ah ! trop bon encore.
    Non mais en plus tu me donnes une idée de dresscode pour si je vais à la soirée fin du monde du planétarium du coin : déguisée en abeille IH ! IH ( non même pas vrai pas cap…)
    , bon c’est certain on ne comprends pas toujours ce qu’elles veulent dire …la preuve ! 🙂

    http://jack35.wordpress.com/2012/11/26/la-danse-des-abeilles-un-langage-au-sens-biologique-du-terme/

    Belle soirée sébastien.

    1. Bon eh bien… puisse que tu l’a annoncé ici, en public, j’attends les photos de toi en abeille dès le 22 ! J’ai hâte. Merci pour le lien, c’est vraiment excellent. Comme quoi on a les même rites que les abeilles mais pas avec les mêmes finalités (je m’étonne d’avoir pu exprimer une pensée lubrique avec autant de tact). quand j’étais petit je voulais être une abeille et un jour quelqu’un m’a dit qu’elles étaient travailleuses et disciplinées…

      1. mu64 dit :

        🙂

        quelqu’un m’a dit la même chose sur les fourmis
        (NOOON je n’irai pas non plus déguisée en fourmi à cette soirée ! )

        1. Tout ça ne nous dit pas si les abeilles portugaises parlent ruche…

  14. Sandra C. dit :

    moi non plus j’y crois pas à la fin du monde d’ailleurs j’ai prévu d’aller à une fête, un ami fête ses 30 ans le 21 décembre histoire de vérifier qu’on sera bien vivant le lendemain…en général y’a toujours des cadavres dans ce genre de soirée alors bon je ferai des photos histoire de témoigner ! moi je crois à la fin d’Un monde celui de la domination et de la peur ….oui oui..;je suis optimiste …
    j’ai peut-être des fleurs dans les cheveux mais je préfère croire à ça qu’a bruce willis ou a mars attack ! j’ai hâte de lire ton billet du 22 décembre…je sens qu’on va bien se marrer !!!! je sens que l’ours va se transformer en miel ! enfin c’est ce que disent les mayas ! hein !

    1. 30 ans en général, c’est anniversaire qui fait mal, je ne vous raconterai jamais mes trente ans, d’ailleurs personne ne s’en souvient. D’ailleurs, je crois que tous les gens qui étaient là sont morts mystérieusement. Par contre, j’attends les photos impatiemment. C’est joli, les fleurs dans les cheveux, faut les garder mais mon coté pragmatique même s’il est bien caché et pas très bavard me dit qu’on à beaucoup plus de chances d’avoir une fin du monde très… technologique tels qu’on est partis même si j’ai une préférence pour ta version personnellement !
      Bon alors faut que je réfléchisse à un billet spécial 22 décembre alors… faut voir.

  15. nuage1962 dit :

    moi ce qui me surprend le plus dans ceux qui ont peur de la fin du monde .. c’est de s’inquiété sur un refuge, des besoins essentiels tel que l’eau potable et la nourriture .. alors qu,on ne prévoit pas lors d,une grosse tempête de neige, ou les routes sont bloqués ou manque d’électricité pour x raisons .. brefs on ne prévoit pas sur des catastrophes naturels qu’on ne sait pas d’avance quand … mais la fin du monde ou tout vie est supposé être disparus ..on s’inquiète . a moins que la définition de fin du monde n’est pas vraiment la fin du monde …

    1. J’ai une théorie la dessus. D’accord, elle vaut ce qu’elle vaut mais c’est toujours bon à prendre : Je pense que si on s’inquiète tant de la fin du monde c’est parce que les documentaires de bruce willis ont bien préparé l’opinion. S’il présentait la météo à la place d’ Evelyne Délhiat, ça serait autre chose. On prendrait les choses beaucoup plus au sérieux, les autorités se bougeraient.
      Voilà, c’est comme ça que je vois les choses moi. 🙂

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s