Purchase a new God now !

eclairsMes bien chers lecteurs, mes bien chères lectrices. Ce matin…  il  m’est apparu (il aime qu’on parle de lui à la troisième personne, ainsi est il.). Je devrais dire :  il  m’a appelé de la haut. C’est que il   doit avoir un bon dieu de sacré smartphone qui capte drôlement bien ! 

Alors, Il m’a confié sa réflexion sur la tournure que prend monde dans lequel nous vivons (il n’est pas content) et m’a chargé de vous la communiquer. Mazette, je ne sais pas pourquoi le « job » m’est tombé dessus comme ça mais bon, j’obéis, je transmets, faites silence, voici ses mots :

«

Je ne suis pas content, mais alors pas du tout (vous voyez …) !

Est-ce donc cela le monde que j’ai voulu ? Une bande de couards, courant se réfugier dans des bunkers à la moindre annonce de fin du monde ; au lieu de de se tenir la main et former une grande chaine  de l’amitié et du partage® comme je vous l’ai enseigné ?

Alors quoi… qu’est ce que vous imaginiez, qu’ allait-il se passer  ce 21 décembre 2012 ?

La terre allait elle tout à coup devenir obsolète sans mon assentiment; une invasion d’abeilles tueuses allait subitement se propager; une attaque d’extra terrestres comme dans mars attacks  ? oh… Le retour de Ben Laden peut être ?

Vous n’êtes vraiment que des nabots (il a vraiment dit nabots).

D’abord, je n’avais même pas dit Jacques a dit… (ça c’est moi qui l’ai ajouté pour détendre un peu)

Maintenant, « rassurés » « satisfaits », j’imagine que vous allez vous précipiter au centre commercial le plus proche, bien sûr.  pour vous offrir quoi pour vous réconforter, quelle  « récompense » pour  votre couardise : la dernière tablette Microsoft je suppose… où pire encore : Le téléphone Samsung « à la mode »  (là il à crié très très fort).

Ne vous ai je pas appris à penser© d’une autre manière ?

Où sont donc passés Mes fidèles emplis de dévotion, prêts à se démunir de tout, allant jusqu’à donner un rein pour bénéficier de ma bonne parole© ? Toutes mes actions, sur terre vont elles rester stériles ?

C’est donc comme cela que vous me gratifiez ? Moi qui ai arpenté le monde en haillons,  pauvre comme « Job » pour dispenser la connaissance par mes saintes tablettes…

Vous ne me méritez plus !

Je ne vous salue pas.

steve-jobs-blackwhite
Steve jobs – Now God
Cloud computing executive CEO since year 1 after Steve Jobs.

»

~oOo~

L’idée était d’écrire une histoire à double lecture, sur le fond et sur la forme. Ca m’est venu alors que j’étais dans le quartier de la défonce avec ses beaux immeubles ses beaux jeunes gens bio ioniques  cravatés, tout le monde se croise sans se voir, perdu dans son I quelque chose.  Perché sur l’une des mezzanines du centre commercial, Le spectacle vu d’en haut m’a fait me dire pour moi-même, avec toute la modestie que vous me connaissez :  « Est-ce donc ça le monde que j’ai créé » . Quelques minutes plus tard, je passais sur le marché de noël où j’ai entendu les premiers couplets de la chanson « pas de wooggie booggie » d’Eddy Mitchel « au petit matin le seigneur m’est apparu… ».

Voilà, maintenant, s’il vous reste un peu de temps, faites une petite recherche google : « chaines de montage Iphone » et « donner un rein pour un Iphone ».

Et ne manquez pas Notre déstockage sur toute la gamme Igod En janvier !

au passage je rajoute un lien.

Publicités

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Bonne année à toi:) il y a des passes partout …

  2. filamots dit :

    C’est via Elisabeth que j’arrive chez vous pour découvrir ce texte qui m’a bien fait sourire, non de manière ironique, mais amusante. Il vous a parlé, vous l’avez entendu et vous avez pu l’écouter. La voix du coeur et non d’un smartphone.
    Les voix du Seigneur sont impénétrables dit-on et pourtant la référence de la construction desdits appareils vu récemment à la télé pose bien des questions. Il me parle aussi, mais via le plafond de ma chambre à coucher le soir avant de m’endormir. Nous conversons ensemble 😀 via un « skype » mental. C’est assez étrange comme expérience. Non je n’ai rien fumé, ni rien bu 🙂 Il m’a été dit il y a de nombreuses années que le téléphone fonctionnait bien entre lui et moi, ce n’est que personnel. 🙂
    Bienvenu au club de la nouvelle téléphonie, celle du fil en tire-bouchon, d’après mon fils cela fait fureur en ce moment. Pas encore vu dans mon coin de France 🙂 Ravie de visiter votre petit coin.

    1. Exactement, les voies du seigneurs sont impénétrables mais les carrefours étaient ouverts pendant les fêtes donc pas de problèmes !

  3. aragonne dit :

    Reblogged this on Les Chroniques d'Aragonne and commented:
    J’aime assez cette métaphore 🙂

  4. Alors, ourson, te voilà en messie 😀
    J’adore ton article, il est purement génial. C’est celui post Apocalypse, tant attendu et propulsé ici, par les lutins de l’informatique, pendant que tu prends tes vacances bien méritées ?
    Je souscris au message, si vrai et pas d’inquiétude, je me contente toujours de mon antiquité de portable qui ne prend même pas de photos et en suis fière !
    Salut et passe d’excellentes Fêtes

  5. mdr…je t’avais perdu et hop!tu es au super marché avec tous les moutons ..et bien ,je ne te suis pas!
    faut-il dire :Monseigneur ou seigneur?

    1. oui j’ai pêché mais c’était pour la bonne cause, j’avais envie de faire un article qui devait super marcher !

      1. rien n’est plus delectable que votre humour j’adore et je vous guette lol.Passez une excellente année:)

  6. mu64 dit :

    Ah , c’est excellent Sébastien , j’adore ! 🙂
    Tu as de la chance « Il » t’a parlé », pas à moi…à moins que….tous ces spams en anglais là…flûte, j’ai du louper quelque chose 🙂

    1. Merci µrielle :). Le pire c’est qu’il a essayé de me fourguer du viagra !

      1. mu64 dit :

        😉
        Il a besoin de nouvelles ouailles…

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s