Une histoire d’écus…

Salut lecteur où  trice, tu trouveras en pièce jointe ci-dessous, une petite histoire sans prétention pour le défi d’Olivia, le but du jeu c’est : je fais les dialogues et tu te débrouilles pour t’inventer les décors. Rien que pour le fun, j’ai sucré l’intro on arrive directement dans l’histoire comme un cheveux sur la soupe…

L'écu fait tourner le monde !
L’écu fait tourner le monde !

« Un diamant ? »  fit l’amant dilettante.  « Plus rare :  un ami. » gémit la mie haletante. « Ce manque me mine, d’amoureux je ne veux plus. »

Le galopin éconduit, déglutit, glapit puis galopa déconfit. Il galopa et galopa…

– Qu’est ce qu’il vous faut mon bon ami ?

– Mon âme git… quelle magie quand le manque, comme une lame agit ?

– Philtre ou potion, sort où formule tout à un prix, montrez moi vos écus et vous reverrez le sien.

– Inutile de nier, je n’ai plus un denier…

– Tsss. ma magie peut rendre solide une lance ramollie, grivoise une mégère vert de gris,  mais ne regonfle pas une bourse flapie

– Prenez ma monture, elle est vaillante. Si ses fers ont lâché, c’est de m’avoir charrié sur ses épaules depuis si loin.

– hum… et  qu’est ce qu’il sait faire le canasson ?

– Il galope, tiens.

– Un cheval qui galope… rien d’étonnant,  c’est son rôle…  Un bourrin parlant ce serait plus amusant parce que c’est rare ; un qui chante et qui joue de la guitare, là, ça serait carrément roc’n drôle !

– Le mien Galope…

– Marché conclu. Précieux et compté, le temps  me manque ce jour d’hui mais si vous repassez, nous ferons affaire, ça ne fera pas un pli…

– Repasser… sans fers, c’est délicat. Moque moi si tu veux l’ami mais je ne trouve pas ça beau !

Il repassa.

– comment le sort fonctionne t’il .

– Rien de plus facile, plantez dans cette terre magique et fertile, une dent de la belle indocile.

– Et… avec ça elle va revenir, adoucir mes nuits de son doux ron ron ?

– N’y pensez pas ! quand l’amour est mort, dieu, tout est fini da doo ron ron ! Dans cette terre il vous poussera une amie toute aussi bonne car ce sera sa copie carbone.

– Et tout ceci sans contre indication aucune ?

– Bah l’originale gardera peut être une dent contre vous….

 

unehistoirePour participation au défi  « Des mots, une histoire xx″ lancé par Olivia sur le blog « Désirs d’histoires . »

liste des mots récoltés : diamant – mine – gemme – précieux – rare – cheval – étonnant – ami – épaule – roc – fer – lance -solide – carbone.

————————–

Les coulisses de l’histoire.

J’avais envie de me faire un petit défi un peu à l’arrache (pendant mes heures de boulot) car je n’ai plus beaucoup de temps.  ça m’est venu comme ça, j’avais envie d’écrire une histoire un peu tirée par la crinière basée sur des dialogues un peu farfelus, au départ il y avait une intro, je l’ai supprimée pour en rajouter un peu sur l’aspect décousu. Ce sont les mots diamants et cheval qui m’ont inspiré. Je n’ai pas utilisé le mot gemme, il ne m’inspirait pas. mais ne soyons pas à cheval sur les principes.

Les histoires des autres braves gens qui ont participé : Les textes de adrienne, dimdamdom, Willem H, Ghislaine, Violette, Valentyne, Pierrot Bâton, laracinedesmots, fabienne, loncledan, Ceriat, Ghislaine, pathcath, moncafélecture,

Tous les défis.

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. valentyne dit :

    farfelu à souhait : j’ai lu à voix haute
    Cela est intéressant et pas facile en particulier  » – Mon âme git… quelle magie quand le manque, comme une lame agit ? »
    Maintenant tout le monde me regarde de travers au bureau (et oui je profite parfois d’être au boulot pour lire les textes ;-))

    1. je connais bien le probleme de lire les textes des autres au boulot, moi j’ai écrit celui ci j’y étais, les gens me regardaient bizarrement en effet !

  2. Tu es bien doué en jeux de mots d’après ce que j’ai lu, j’ai adoré ta façon de narrer une histoire…
    merci de ton récent passage sur mon blog Sébastien avec un « J’aime » en clic
    bon jeudi à toi et à bientot

    1. de rien, j’essaye de visiter un peu tout le monde ça en prends du temps !

  3. Ceriat dit :

    Ton texte est drôle et plein de jeux de mots amusants. 😀 J’adore ! 😀

    1. merci facecieuse ceriat, c’est toujours un plaisir 🙂

  4. Oncle Dan dit :

    Fallait le fer. Je repasserai 😉

    1. merci dan de ton passage, à bientôt pour de nouvelles aventures !

  5. fabienne dit :

    Très drôle et un peu un style fable moderne…
    J’imagine un univers passionnant !

    1. merci ça fait plaisir, et c’est encourageant, je peux continuer à écrire n’importe comment vous aimez 🙂

  6. patchcath dit :

    joliment écrit,
    original et plein de bonne humeur
    gemme bien
    merci

    1. bonjour patchcath, désolé de répondre si tard, merci pour ton passage et ton commentaire, je tourne un peu au ralenti question blog ces derniers temps enfin un peu comme tout le monde je pense 🙂

  7. Mais c’est vachement chouette et sacrément bien écrit ! Pas besoin de décor en tout cas, les dialogues se suffisent 😉

    1. Merci, j’aime bien les compliments qui commencent par sacrément :). C’est bien aussi chez toi ! Ah et bienvenue…

      1. Merci beaucoup pour l’accueil 😀 Je repasserais 😉

  8. Ghislaine dit :

    Bonjour et merci de «  »me suivre «  » lol !!
    J’ai me bien cette façon de mener ton histoire sans décor, ma foi on l’imagine bien !! j’entendais même le bruit des écus dis donc !!

    1. Merci et bienvenue ! ceci dit il y a peu d’écu à entendre trébucher dans la bourse flapie d’un galopin dilettante…

  9. T’as bien fait de sucrer l’ intro : y’ en a pas besoin. J’ entendais un peu Bobby Lapointe en lisant …

    1. Merci, y’a un peu de ça d’une certaine manière. Tic tac tic tac

  10. Ravie de te voir de retour et de retrouver ta bonne humeur. Je trouve ton texte très bien sans intro, comme ça on entre d’emblée dans une espèce de monde ubuesque complètement farfelu.
    Une question : est-ce que ton texte te ressemble ? 😉

    1. coucou toi, ça me fait plaisir que tu passes par là, d’autant que tu es la première à donner un avis. Si ça te plait c’est encore mieux ! Je me demandais si l’entrée en matière passaient telle quelle, si elle suffisait à poser les personnage et leur état d’esprit tel que je les voyais. Pour répondre à ta question : d’une certaine manière oui. D’ailleurs si je suis solitaire c’est par choix (des autres).

  11. hum… il reste quelques corrections à ajouter. je ferai ça demain.

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

