comment obtenir un pic de fréquentation en plein mois d’août ?

Statistiques wordpress
Statistiques wordpress

Un jour comme ça en plein mois d’août, le 9 plus précisément,  j’ai battu mon record absolu de fréquentation pour ce blog. En plein milieu du mois où j’ai la plus basse fréquentation de toute l’année. Quelles sont les clefs de cette réussite spontanée ?

statsAout

Je dois dire que je n’en ai pas la moindre idée, je n’ai pas posté d’article particulièrement attractif ni rien fait de particulier ce jour à part utiliser un tag  visible dans le board de wordpress… et vous est ce que vous avez recensé un pic particulier de fréquentation le 9 Août  ?

37 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Ava dit :

    je croyais que tu allais nous expliquer scientifiquement pourquoi ? je suis déçue. Peut être un tag qui apparaissait dans un fait d’actualité qui faisait le buzz.
    Je constate que toi aussi, tu passes difficilement la barre des 100 visites par jour : je me sens moins seule !

    1. Il y a une explication, plus technique que scientifique, c’est simplement qu’à ce moment là j’ai changé la disposition et la hiérarchisation de ce blog (et j’ai recommencé à poster après une longue période d’inactivité). Je n’ai pas eu tellement plus de visiteurs mais surtout un accroissement des visites par visiteur et c’est le plus important ! Sinon, bah en temps normal, je tourne autour des 80 90 visites par jours, pas si mal pour un blog qui est encore un bébé en quelque sorte ! Merci de ta visite et bienvenue !

      1. Ava dit :

        ah ah malin ! moi, mon ancien blog sur OB alors que je ne poste plus depuis deux mois reçoit 140 visiteurs par jour… c’est rageant, dur de se refaire des lecteurs.

        1. il faut mettre un lien vers le nouveau sur l’ancien !

          1. Ava dit :

            c’est ce que j’ai fait, mais cela ne suit pas ! ceux qui font des recherches sur tags viennent lire l’article en question, et ne recherchent pas spécialement le blogueur et la suite de ses écrits !

          2. tronque tes articles sur l’ancien et fais un lien : lire la suite qui pointe vers le nouveau ! ou bien si c’est possible chez ton ancien hebergeur, mets une redirection 403. ou bien tu sélectionne le contenu des articles de l’ancien et tu les transforme en liens (tout le contenu) ça devrait booster le nouveau. OB c’est qui donc ?

    2. Alain Poitras dit :

      100 visites par jours, c’est vraiment très bien. J’en ai même pas encore dix par jour sur mon blog car il est relativement nouveau et son sujet n’intéresse qu’une infime partie de la population.

  2. Alain Poitras dit :

    (Suite des étoiles filantes)

    Non, je ne suis pas d’Auvergne, je suis de Vendée … Mais pas Vendée en France, j’habite le petit village de Vendée dans les Laurentides au Québec (Canada), entouré de beaux lacs et de forêts profondes où vivent des millions d’animaux sauvages. Il y a beaucoup de loups dans le secteur car il y a beaucoup de cerfs de Virginie (chevreuils), c’est leur petit déjeuné … Mais il est très rare de voir des loups car ils ont peur des humains et nous sentent de très loin, mais les ours viennent faire leurs emplettes dans nos poubelles sans la moindre gêne.

    Voici un site relatant l’histoire détaillée et captivante du village de Vendée, fondé il y a plus de 100 ans par les colons du nord Québécois avec l’aide du célèbre curé Labelle, un pittoresque voyage dans le passé. Vous y découvrirez notamment pourquoi ce village fut nommé Vendée :

    http://pages.videotron.com/norac50/introvend.htm

    Pour ceux qui sont sur Facebook, de très belles photos du village et ses environs prises par des résidents et touristes :

    https://www.facebook.com/groups/4899061106/

    Si vous venez au Québec, ne manquez pas de visiter les Laurentides, idéalement fin juillet / début août car il y a moins de moustiques et l’eau des lacs est tiède !

  3. Pastille dit :

    Hmm… Il semblerait que tes stats aient simplement trouvé le moyen de faire un doigt d’honneur…

    1. Tu as remarqué aussi ? 🙂

  4. ladyelle134 dit :

    Je n’ai rien noté de spécial le 9 août si ce n’est le début des étoiles filantes ! 😉
    Mais je suis abonnée à ton bliog ! pourquoi je n’ai pas reçu de notification ? rhaaa !!! va falloir que je vérifie mes paramètres !
    A bientôt !

    1. Ah oui les étoiles filantes, difficile de les voir de mon village à cause des illuminations… j’ai une confidence à te faire, tu es l’unique personne à suivre mon bliog. Merci et à bientôt !

      1. ladyelle134 dit :

        MDR ! nimportenawak ! mais c’est vrai que je suis unique, je suis la seule ! mais pour autre chose ! 😀

      2. Alain Poitras dit :

        Dans mon village à moi, j’en ai observé une à la minute depuis mon balcon car ils sont trop radins pour bien éclairer la rue … Mais après en avoir vu cinq, je suis rentré car je commençait à souffrir de la nuque.

        1. Est ce qu’on a besoin de lumière artificielles ?

          1. Alain Poitras dit :

            Pas ce soir car c’est la pleine lune mais lorsque c’est nuageux la nuit, il fait noir comme chez le loup ici et on y voit que dalle … Je les entend justement hurler à la lune au loin par la fenêtre de ma chambre et les coyotes leurs répondent en choeur, une joyeuse symphonie canine.

          2. Tu es auvergnat ? tu sais qu’on à retrouvé des loups en Auvergne récemment…

          3. Alain Poitras dit :

            La fenêtre se rétrécie, la suite en haut …

  5. Alain Poitras dit :

    Moi, c’est le dix sous que j’ai eu un pic anormalement élevé, c’est probablement une question d’alignement d’étoiles …

    1. dix sous, c’est pas cher pour un alignement d’étoiles…

  6. nuage1962 dit :

    moi ce fut en juin 2012 que j’ai eu records il était question a cette époque de l’affaire magnotta et toutes les personnes qui y étaient mêlé et d’autres sujets qui avait eu de bonnes cotes cette journée là

    1. Ah oui la fameuse affaire magnotta… vous vous amusez aussi chez vous… Chacun les siens !

      1. Alain Poitras dit :

        Cet horrible crime digne d’un film de Stephen King m’a littéralement scié en deux.

  7. boiteafoto dit :

    C’est certainement parce qu’apès avoir été peu présent, ce 9 août tu as mis en ligne le chapitre 1 de « Couloir de l’angoisse » : tous tes abonnés ont rappliqué ! :p

    1. ça aurait été une explication mais je n’ai eu que très peu de visites sur cet article le jour là, proportionnellement. j’ai déjà eu ce genre de pics mais à des périodes de fréquentation normale. je me demande si c’est du fait que j’ai utilisé un tag coté où peut être un site influent qui m’aurait fait un lien, ce qui serait plus logique car toutes les visites ont eu lieu sur la page d’accueil. C’est pas que ça m’inquiète mais juste que si je pouvais reproduire la chose… 🙂
      au fait félicitation pour ton petit blog qui devient vraiment sympa, tu te débrouilles avec les macros !

  8. filamots dit :

    Non, ce jour là j’ai eu moins de fréquentations. J’ai eu la même chose avec une histoire il y a de cela un bon moment qui s’appelait : la réunion des arbres avec une illustration. J’ai ce jour là un pic de plus de 200 visites. A ce jour je n’ai toujours pas compris pourquoi.
    Catégories : atelier d’écriture, conte, etc…..
    Tant mieux pour toi. 🙂

    1. C’est normal que tu aies eu moins de visites, c’est moi qui ai tout pris ce jour là.

  9. Sandra C. dit :

    moi c plutot le 16 cad aujourd’hui y’a pas de règles mais si j’étais toi je jouerai à un jeu de grattage genre les trucs avec des numéros 9 🙂

    1. Moi aussi j ai un pic aujourd’hui. Ça va faire de belles twin. Dans mon graphique. Figure toi que je vais jouer parce que je suis tombé sur un défi d’écriture qui correspond pile poil à un une histoire que j ai écrite il y à longtemps et que je comptais publier ce week end. 12 mots imposés. Mieux que le loto !

      1. Sandra C. dit :

        cool alors 🙂 amuse toi bien !!!

  10. Laoziadit dit :

    Moi, le 3 août (123 clics), mais après analyse – il s’agissait surtout d’un « amateur » qui m’a dévalisé de dizaines d’images de mon carrousel.
    Mais j’ai remarqué qu’il suffit de suivre un buzz des médias mais faut-il que le sujet se prête au style du blog; je ne citerai pas de noms. En patientant que Google vienne référencer des tags/keywords bien choisis, sachant que Google est un filou et vous vire les références à l’article en cas de tag genre « XXX ».. ce serait trop facile 😉

    1. Déja ton ta est référence par wordpress

      1. Anonyme dit :

        * ton tag

  11. Laoziadit dit :

    Sur un autre blog, je cartonnais avec un entrefilet sur ce « scandale » où Sophie Aram a dit « Tous les .. sont des c*ns ».
    Plutôt qu’Aram, j’avais illustré d’une fille qui ne craignait pas le froid..
    Je ne saurai jamais laquelle des deux ratissait tant.

    1. Il faut faire des analyses croisées

  12. mixate dit :

    moi ca a l’air d’être le 3 Aout…

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

