Vos habitudes de blogueur – « proofread writing » où l’autodérision made in WordPress.

Statistiques wordpress
Statistiques wordpress

Chère petite tête carré que je vois tous les jours s’afficher dans mon widget WordPress « ma communauté ». Ce matin, j’ai lu un article édité par wordpress (en anglais s’il te plaît) qui m’a expliqué comment faire pour que mon blog (ne) soit (pas) sélectionné dans les blogs vedettes.

Je n’ai pas personnellement l’ambition d’y paraître, enfin, j’aimerais bien parce que « ça le fait quand même » mais c’est pas possible, je vais t’expliquer pourquoi, en une ligne et une copie d’écran. Tu n’aura qu’à faire exactement le contraire de moi pour pouvoir prétendre au titre.

En résumé, ce sont des humains, un peu comme toi et moi,  qui sélectionnent les articles qui auront l’honneur de s’afficher dans les blogs vedettes. Pour ce faire, ils utilisent les mots clefs fréquents, j’imagine qu’il s’agit de ceux qu’on trouve ici.

Ensuite, ils étudient les articles pour faire une sélection. visiblement la sélection semble être assez drastique, il faut :

Que l’article soit bien écrit (damned).

Qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe / grammaire (re-damned)

que l’article (le blog ?) corresponde à une niche identifiée (re-re-damned)

que l’article soit riche et documenté (re-re-re-damned)

que l’article soit « clean » au contrôle technique qu’il lui font subir en utilisant la fonction WordPress Proofread Writing (damned re-damned et dix de der)

La fonction Proofread Writing, vous la connaissez c’est celle qui vous affiche un message comme quoi il y à des fautes à corriger dans votre article et que c’est pas bien, vous êtes la honte de tous les blogueurs (je le vois souvent ce message).

alors juste pour rire, regardez les copies d’écran qui suivent.

Voilà, je n’ai pas dit que j’allais vous donner la solution miracle, juste une piste à étudier si vous faites partie des gens doués qui ont de bonnes idées et savent les coucher sur papier electronique.

Merci.

Wordpress Proof Writing pour rire
notez que « au contrôle technique qu’il lui font subir en utilisant la fonction WordPress » est passé comme une lettre à la poste !
Wordpress Proof Writing pour rire
WordPress Proof Writing pour rire

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. melanie dit :

    LOL of the LOL… you’ve made my day, Seb! 🙂 Un jour j’ai eu l’honneur(re-LOL!) de recevoir un petit mot d’excuses signé « Jackie – WP happiness engineer »! 🙂
    – – –
    merci pour tes haltes à NP, un weekend serein et amitiés toulousaines, Mélanie NB, not WP famous yet! 🙂

    1. Bonjour, j’étais persuadé d’avoir répondu à ton comm mais visiblement non. peut être un bug… Bienvenue !

  2. C’est vrai qu’il souligne des fautes inexistantes, pour les mots clé je n’en ai pas beaucoup, ce qui m’importe c’est l’échange…
    Et tu seras toujours mon blog vedette, aucun souci 😀

  3. notez que : « au contrôle technique qu’il lui font subir en utilisant la fonction WordPress » est passé comme une lettre à la poste !

  4. giselefayet dit :

    Ouh la la c’est la fonction asymptomatique qui tend vers l’infinie dérision , chouette .
    J’utilise le live writer et suis souvent estomaquée par l’insistance à souligner des fautes qui n’existent pas mais j’avoue que pour la présentation avec photo et vidéo des textes c’est plus facile.
    Bonne journée

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

