Vos habitudes de blogueur – Modération : Akismet où pas ?

Statistiques wordpress
Statistiques wordpress

Chère petite tête carré que je vois tous les jours s’afficher dans mon widget wordpress « ma communauté ». Aujourd’hui, je ne vais pas te tanner avec un sondage. Je veux juste savoir si, comme moi tu utilises Aksimet et si toi aussi tu es convaincu que c’est vraiment un nom tordu efficace.

Personnellement pour modérer mon blog, je ne me casse pas la tête, C’est open bar ! Mes visiteurs peuvent commenter librement et quand je dis librement, c’est librement.  Mon blog est configuré pour tout laisser passer, même les commentaire anonymes et c’est Akismet (je ne sais jamais où mettre le « s » dans ce nom)  qui prend le relais.

Et ça marche !

2,269 total spam |99.96% accuracy rate.

Du coup je peux passer plus de temps à te raconter des choses intéressantes, parce que tu le vaux bien !

18 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alain Poitras dit :

    Akismet est certainement un bon spam killer mais je ne me m’en sers pas pour la bonne raison que je n’accepte pas les commentaires sur mon blog … J’invite cependant ceux qui désirent en laisser de le faire sur Twitter ou encore sur la page Facebook du blog mais ça arrive rarement.

    Il y a trois raisons pour lesquels j’ai bloqué cette fonction, la première est que je n’ai pas de temps à consacrer à la modération des commentaires, la deuxième est que je ne peux souvent y répondre avant plusieurs jours et la troisième est que c’est un blog « néocommuniste libéral », un sujet très controversé parmi les capitalistes mais aussi les « communistes orthodoxes », les deux extrêmes …

  2. bonjour.je ne crois pas avoir tt saisi!
    je trouve que wordpress est complexe.
    je ne modère pas non plus les coms chez moi : liberté d’expression.
    Toutefois, en ce qui concerne les spams, je ne crois pas en avoir eu sur mon blog mais je suis sur un « petit site »,
    BONNE FIN DE DIMANCHE.@Paf.

    1. attends de te faire attrapper par google, tu comprendras l’utilité des filtres !

  3. boiteafoto dit :

    Bah… il doit être pré-installé le chien de traîneau, non ? .Il me bloque tous les givrés qui confondent mon bel igloo avec un Pôle d’Pub, d’achat ou autre polluant 😉 Mais un truc que tu dois savoir (c’est du vécu vrai de vrai ce que je vais te dévoiler là, si, si) : il ne bloque ni les méchants ni les imbéciles 😦 alors pour le coup, dans ses cas là, je tiens moi-même le rôle de Croc- blanc 😉

    1. bah moi je risque rien sur ce blog, de méchants et d’imbéciles il n’y en à qu’un et c’est lui qui tient les reines… les rennes

  4. nuage1962 dit :

    chez nous aussi c’est ouvert a tous .. mais le premier message ou indésirables comme les satannées pubs sont mises en attentes

  5. mixate dit :

    moi aussi open bar enfinje crois, et quand ca me fera faire kk la j’aviserais :-d

    1. bien pense à m’aviser aussi, on montera notre club de ceux à qui ça fait faire kk. Je pense au KK clan mais je crois que c’est déjà pris, non ?

      1. mixate dit :

        oui c’est bien deja pris :-d
        et j’en suis pas un membre ni fan je te rassure.
        😉

        1. Alain Poitras dit :

          Il y en a quelques-un dans mon petit village, vraiment pas des amis à moi …

          1. mixate dit :

            moi j’ai connu ca, mais y’a 20 ans a l’armée…

  6. Oui.
    Mais je modère aussi : pour le tout premier commentaire déposé sur mon blog, comme ça je peux souhaiter la bienvenue.
    Lorsqu’il y a plus de deux liens, aussi.
    Et certaines adresses IP aussi, car j’ai eu des trolls vraiment désagréables tout un moment et je les ai mis en liste noire, pour ne plus les lire (car même s’ils n’étaient pas publiés, je pouvais les lire et ça ne me plaisait pas).

    1. C’est pas bête de modérer le premier dans ce but. Des trolls ? c’est pas très gentil de parler comme ça des gens qui viennent gentiment participer à ton jeu (d’ailleurs ça repart quand ?), chez moi les trolls, ce n’est pas un gros problème, il y’en à qu’un et il a les droits pour administrer ce blog. Plus sérieusement, je crois savoir de quoi il s’agit, il me semble avoir lu quelque chose à ce sujet chez toi.
      Ah au fait Bienvenue !

      1. Lol, comme ça, au moins, je ne commets pas d’impair : ma mémoire n’est plus ce qu’elle était et parfois je me dis « tiens, cette personne a déjà commenté chez moi ? » (vu qu’elle n’est pas modérée) donc, oui, c’est utile, surtout pour ceux qui attendent deux mois entre deux commentaires. 🙂
        Il repart le 2 septembre.
        Tu es tout vert ? 😯 J’avais eu, toute une période, des commentaires insultants et même si ça ne me touchait pas réellement, ça a quelque chose de déstabilisant, tu te demandes ce que tu as bien pu faire pour provoquer une telle hargne.

        1. bientôt vert de gris ma bonne dame… Ce qui provoque la hargne ? Je ne sais pas… la jalousie, la stupidité, l’impuissance… un mélange de tout ça.

    2. Alain Poitras dit :

      Je déteste avoir affaire à des trolls, j’ai longtemps fréquenté des forums Internet et j’y ai goûté plus souvent qu’à mon tour. C’est d’ailleurs pourquoi j’ai créé mon blog « trolls proof » … afin de pouvoir m’exprimer librement sans les avoir constamment dans les pattes.

      1. J’en ai connus sur des forums également, mais je ne pensais pas que mon blog allait en attirer – c’est un blog d’écriture, pas d’opinion. Enfin, je suppose que ceux qui ont envie d’être désagréables se fichent bien de la cible…

        1. Alain Poitras dit :

          Sur le net, c’est comme dans la vie de tous les jours, nous sommes entourés de personnes nous étant désagréables. Ceci dit, il faut quand même accepter les critiques constructives car personne n’est parfait.

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

