Vos habitudes de blogueur – Utilisez vous les flux RSS ?

Statistiques wordpress
Statistiques wordpress

Chère petite tête carrée que je vois tous les jours s’afficher dans mon widget wordpress « ma communauté ». Aujourd’hui, je te propose un petit sondage de 15 secondes, pour savoir si tu veux voir mon flux.

Autrement dit, est ce que ça sert à quelque chose que je montre mon flux si personne ne le regarde ?

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alain Poitras dit :

    J’ai bien assez de voir le flux de tous mes abonnements sur Twitter. Pour le reste, je reçois les notifications des blogs qui m’intéressent par courriel. Par contre, les lecteurs et lectrices de mon blog peuvent copier/coller son code RSS pour le recevoir dans leur flux, le bouton est là …

    1. Je suis d’accord avec ça.

  2. Pastille dit :

    Hmm… Non, c’est vrai que je n’utilise plus les flux RSS depuis longtemps. Une habitude que j’ai perdu au bénéfice du reader WP. Dans le doute, je l’ai quand même paramétré sur mon blog. Et puis j’aime bien la tronche de l’icône ^^

    1. Il faut dire que le reader est carrément bien foutu mais du coup on se retrouve en audience captive. Le flux Rss offre l’avantage de ne pas être lié à la plateforme de blog, mais quand on a que des visiteurs wordpress comme c’est mon cas où presque, ça n’est pas très utile.

      1. Pastille dit :

        C’est aussi par le reader que je suis l’activité des blogueurs en dehors de WP, pas toi ?

  3. ladyelle134 dit :

    Coucou ex ourson ! devenu ours fainéant (c’est toi qui le dis) 😀 j’suis pas intéressée par les flux moi ! cétou ! 😉

    1. Les gens sont vraiment coincés du flux ma bonne dame. Ceci dit je ne les utilise pas non plus.

  4. filamots dit :

    Non, j’y ai jamais rien compris. Et si je dois passer par Netvibes pour lire les flux, c’est pareil que d’aller dans ma bal. J’aimerais tant qu’on m’explique mieux, n’ai pas encore trouver la bonne personne. Je ne désespère pas 🙂

    1. Comme je disais en réponse à MCL L’utilité intraWordpress est marginale.

  5. Absolument rien compris, d’ailleurs, je ne cherche même pas 😀
    Je m’abonne, en cliquant sur le bouton approprié et tu t’affiches dans le lecteur, comme les autres blogs auxquels je suis abonnée

    1. Comme tout le monde en fait !

  6. Non plus. Je l’ai paramétré sur mon blog mais je pense que personne ne l’utilise. Et je ne clique jamais dessus sur d’autres blogs ou sites. On est déjà suffisamment noyés d’infos.

    1. C’est clair que ce n’est pas utile en consultation quand on est blogueur wordpress étant donné qu’on à déjà le reader et la mailing-list. Cependant, ils peuvent avoir une utilité (discutable) pour le référencement. Je ne suis pas étonné par les réponses que j’obtiens.

  7. TK.Kim dit :

    j’utilise pas les Flux RSS 🙂

  8. Le drame quand on est un gros fainéant qui réutilise le même modèle pour certains articles, c’est de s’apercevoir au bout du sixième opus qu’il y a une grosse grosse bourde dès le 3e mot…

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

