Un petit coup de neuf pour la rentrée.

sauter dans les flaques évolution

Commençait à y’en avoir ras le bol des polices et couleurs tristounes imposées par le thème de base. Alors, j’ai mis un petit coup de neuf là dedans. C’est beaucoup plus motivant d’écrire quand le résultat est agréable à l’œil (ok, il y a quelques réglages à faire).

J’ai ajouté un menu, vous en étiez vous aperçus ?  J’ai compris leur utilité cet été en naviguant avec l’application WordPress pour Androïd.

la hiérarchie définitive (où pas) de ce menu :

J’ai organisé les catégories du blog de façon à ce que les principaux écrits (intemporels) restent à la surface, tandis que les articles secondaires disparaîtront doucement dans les arcanes. J’aime assez cette idée.

Au passage, j’ai aussi viré une colonne ; éjecté (presque) tous les zigouigouis inutiles : qui se soucie de la date de la prochaine fin du monde de nos jours ? ; mis un peu plus les visiteurs actifs en avant ; nettoyé les tags et vidé le cendrier.

Sauterdanslesflaques va reprendre une activité « normale » d’ici quelques jours (après un été épique), le temps de faire passer encore un ou deux sondages à la con utiles, avec pour commencer, un sujet d’actualité : l’évolution !

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Alain Poitras dit :

    Il y a toujours une place pour l’amélioration. C’est cool WordPress!

  2. C’est ma 1ère visite ici (merci pour le « follow » !) et j’aime bien le thème (« Elegant Grunge » pourrait résumer mon apparence aujourd’hui, hé hé !).

    1. Bienvenue, j’ai envie de dire que ça résume mon apparence tous les jours… surtout le coté grunge.

  3. Bravo pour le relooking mais y aura-t-il la suite à mon feuilleton préféré ?

    1. Il n’y a pas de suite. j’entends par là qu’il ne s’est rien passé, me concernant suite à mon départ, en dehors d’un passage éclair de ma part.

      1. Bon, il me faudra survivre 😀 Heureusement tu as annoncé d’autres articles

        1. Attention, n’oublies pas que j’ai le sens de la formule !

          1. Je n’oublie pas et attends avec impatience

  4. Pastille dit :

    Quelle application à faire de ton blog une expérience agréable pour tous, je suis en admiration 🙂 Très joli résultat !

  5. Biancat dit :

    Excellente initiative, j’y pense également, à rubriquer dans un menu mais il faut que je me plonge dans la technique ^^

    1. Si tu veux, je te ferai un petit tuto rapide, ce n’est pas très compliqué.

  6. J’aime ce thème, j’avais hésité tout un temps à l’utiliser.

    1. Moi aussi ! j’étais parti pour m’en séparer pour un plus « mainstream » mais je n’en ai pas trouvé qui corresponde à l’ambiance et l’état d’esprit qui me plait. Et puis un thème qui s’appelle Elegant Grunge… ça vaut son pesant de cacahuètes.

      1. C’est vrai ! 🙂
        Mais c’est dur de trouver LE thème, y’a toujours un truc qui déplaît, ou qu’on aurait voulu autrement. Tout en saluant le travail des designers, évidemment. 🙂

      2. Bah voilà, j’ai ENCORE changé. 😆

        1. eh bein si c’est comme ça je vais rechanger !

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

