V H D B – Une fonction méconnue et pourtant pratique : le lien de feedback.

Statistiques wordpress
Statistiques wordpress

Chère petite tête carré que je vois tous les jours s’afficher dans mon widget wordpress « ma communauté ». Aujourd’hui Je ne vais pas te balancer un sondage mais te glisser deux mots à propos d’une fonctionnalité bien pratique de wordpress : le lien de Feedback.

Il m’arrive D’avoir envie où besoin de partager un de mes articles avant de le mettre en ligne, pour demander un avis par exemple. J’utilise la fonction « en attente de feedback » qui est bien pratique. C’est vraiment simple à mettre en œuvre et pourtant, la majorité des mes amis blogueurs à qui j’envoie ce genre de lien, ne connaissent pas où n’utilisent pas cette fonction.

l’utilité de cette fonction est de mettre un article à disposition de personnes choisies pour recevoir leur avis (où accord) avant sa publication.

Créer un lien de feedback en trois clics :

lien de feedback wordpress

lien de feedback wordpress
Vous pouvez : ajouter des e-mails, personnaliser le message de feedback et demander un lien direct pour le transmettre comme bon vous semble.
lien de feedback wordpress
Les destinataires qui utiliseront le lien accèderont à cette interface et pourront commenter à loisir.
lien de feedback wordpress
Pour lire les feedback, retourner dans la création d’article et cliquer sur « en attente de feedback »

Oui, je m’appelle mon lapinou dans l’intimité et alors ?

Voilà (de rien) vous utilisez la fonction feedback vous ?

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. fabienne dit :

    En fait, je squatte un peu ton article pour te poser une question, toi qui as l’air d’un peu connaître wordpress.
    Voilà : il se fait qu’en une heure, alors que je n’ai fait aucune manipulation mon nombre de followers est passé de 56 à 0.
    Comment est-ce que je contacte WordPress pour signaler l’erreur ?
    Ou y a-t-il quelque chose à faire ?
    Merci de ton aide.

    1. fabienne dit :

      Désolée du squat ponctuel. J’ai fini par tomber sur un de leur forum pour constater que beaucoup de monde avait eu ce problème aujourd’hui et qu’ils allaient régler le problème. Et apparemment, ce le serait…

      1. Heureux d’avoir pu aider.

  2. Je ne connaissais pas et pourtant 😀
    Merci de l’avoir expliqué

  3. SpirituElle! dit :

    J’ai peur qu’on ne me valide alors jamais mes articles!!! Damned…

    1. Ceci dit, ce n’est qu’une validation « intellectuelle » ça ne t’empêche pas de publier tes articles hein !

  4. mariejo64 dit :

    contente que David ait osé demander de plus amples explications, je matagrabolisais « grave » ! 😀 Bon, je ne demande jamais l’avis de personne mais mes « écrits » ne sont pas assez pointus ! Plutôt modestes, je ne risque rien, comme ça ! 😀 Bonne journée et merci du renseignement, après tout, perche no !

    1. Sans être pointu (tu as vu mes articles ?) des fois j’aime bien donner la primeur à quelqu’un que j’aime bien pour le plaisir !

  5. Je ne connaissais pas.
    Je m’en servir dorénavant.
    Merci de l’avoir expliqué.

  6. David dit :

    En fait, je n’ai pas bien compris à quoi ça sert ?

    1. Je ne me suis peut être pas bien expliqué, l’utilité de cette fonction est de mettre un article à disposition de personnes choisies pour recevoir leur avis (où accord) avant sa publication.

      1. David dit :

        Ah ok. Merci pour l’info !

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

