le mariage gay expliqué aux enfants et aux coincés du pistil

La photo est fournie par Opaline,http://boiteafoto.wordpress.com/

Je préfère prévenir les parents qui souhaiteraient éduquer leurs enfants par le biais de mon blog : à vos risques et périls.

Bonjour, aujourd’hui je vais t’expliquer le mariage gay, tu as 6 ans maintenant, je crois que tu es en age de comprendre les choses de la vie.

Pour que tu comprennes bien, il faut que je commence par t’expliquer le mariage normal hétéro.

Au départ, comme chacun sait, il faut une abeille et une fleur pour que le grand cycle de la vie se perpétue, alors ça se passe comme ça :
L’abeille elle entre dans la fleur et elle se frotte dedans comme ça elle se retrouve pleine de pollen, ensuite elle s’envole vers une autre fleur et encore une autre, ça s’appelle la pollinisation.
Ensuite, l’abeille elle fonce tout droit dans la ruche et elle crache son miel dedans, ça s’appelle enfin bref tu en sais déjà assez.

ensuite, la première fleur apprend que l’abeille est allée voir d’autres fleurs alors elle est pas contente, alors elle se trouve une autre abeille plus gentille pour se faire polliniser tandis que la première abeille honteuse et dépitée va se péter la ruche au bar du coin.

voila ça c’était le cycle normal courant reconnu par l’église.

Seulement voilà… certaines abeilles préfèrent les abeilles, c’est leur choix et certaines fleurs aiment être entre fleurs pour se titiller le pistil mais c’est pas grave.

donc il existe des couples abeille/abeille et des couples fleur/fleur, voire des couples abeille/abeille/fleur ou fleur/fleur/abeille, fleur/abeilles/poneys, que sais-je encore, les combinaisons sont illimitées. Dans un but éducatif, nous allons rester sur la base d’un couple standard 1+1=2. On parle ici de mariage gay pas de mariage pour tous attention…

Alors comme tu es un enfant intelligent tu te dis certainement, « Mais les abeilles ont un dard et les fleurs un pistil, on ne peut pas polliniser autrement ! » et tu as bien raison. Sauf que les abeilles n’ont pas de dard mais bon, c’est une autre histoire.

Alors oui tu as tout à fait raison, les couples gays non hétéros ne peuvent pas polliniser sans un apport extérieur : une abeille donneuse où une fleur porteuse, mais ça coute bonbon et pour l’instant la loi n’est pas très claire à ce sujet. Mais c’est pas très grave, si tu y regarde bien on est déjà assez nombreux sur cette terre.

Y avait il de l’homosexualité au temps des des hommes préhistoriques… bonne question. En fait on a jamais trouvé de traces alors ça veut dire qu’il y en a pas eu où qu’ils en parlaient pas parce que ça les gênait pas alors ils n’en faisaient pas tout un foin.
Comme quoi les hommes des cavernes de l’époque n’étaient peut être pas aussi primitifs que ceux d’aujourd’hui.

Voilà, le cours est fini, vous pouvez ranger vos consoles et aller en récréation.

——————————————————————————————————————–

 

fleche2(1)Voir aussi : tous les articles de la catégorie le monde expliqué aux enfants et autres inutiles

La photo est fournie par Opaline, allez vous en mettre plein les mirettes sur son blog ça vaut vraiment le coup.

36 commentaires Ajouter un commentaire

  1. laetpassion dit :

    A reblogué ceci sur Quotidien d'une citoyenneet a ajouté:
    Très grand style d’écriture, j’adore!

  2. dieudeschats dit :

    Très choquant cet article, comment peut-on dire à un enfant de 6 ans que les abeilles n’ont pas de dard ! :p

  3. christinegontier dit :

    Comme je dis souvent, pour moi l’homosexualité est le moyen naturel de contrôler les naissances. Dame nature a pensé à tout comme disent les gens 😉

    Ma fille me demandait (5 ans et demi) :
    -est ce qu’une fille ça peut être amoureuse d’une fille ?
    -oui
    -est ce que un garçon ça peut être amoureux d’un garçon ?
    -oui
    -Mais pour faire des bébés faut être un garçon et une fille ?
    -oui
    -D’accord.
    Et elle est repartie dans ses jeux.

    C’est simple parfois l’éducation….ils ont déjà les réponses. faut juste ne pas les (dé-)former.

    1. Bonjour et bienvenue, alors je t’arrête tout de suite, pour faire des bébés il faut : un poney et une fleur avec le pistil plein de pollen, c’est n’importe quoi ces histoires de mixité et tout ça. Pour ce qui est de l’éducation de la petite [prénom au choix] je ne saurais trop te conseiller de me laisser me charger de son éducation, mets y vite l’adresse de mon blog sur son Ipad ou son ordi-savant, parce que tu dis vraiment n’importe quoi… « l’éducation c’est simple »… on aura tout entendu… vraiment.

      1. christinegontier dit :

        Ha merde…je suis formatée désolée ^^

  4. kling38 dit :

    je vivais dans l’ignorance………………..et en quelques clics j’ai tout appris…merci camarade bonne journée

    1. De rien, c’est un plaisir que d’éduquer mes contemporains !

  5. marlaguette dit :

    Un plaisir à lire ce p’tit billet là ! Tout est clair !

    1. Coucou Marlaguette, désolé j’avais raté ton com. Je répare cet oubli : merci dame Marlaguette

  6. Chako dit :

    De toute façon, une grande partie de la culture philosophique de l’Eglise est héritée de l’Aristotélisme, et bien entendu quand on parle des relations entre Aristote et Platon, Platon et Socrate, et bon nombre des penseurs grecs de l’époque.. si ça se trouve, la prédiction de fin du monde de Maya l’abeille, ça avait bel et bien un rapport avec tout le foin qui a été fait autour du mariage pour tous?

  7. Biancat dit :

    Ben oui, c limpide ^^ Décidément j’adore tes articles !

    1. Merci Biancat, au fait Bernart va bien ?

      1. Biancat dit :

        But who is Bernart ?? 🙂

      2. Biancat dit :

        punaise pas bien réveillée ce matin, Bernart et Biancat, obviously ^^

  8. giselefayet dit :

    Vraiment le top la leçon de choses et quelle conclusion j’adore

  9. A ressortir à l’occasion. Sinon la vie d’abeille c’est aller de fleur en fleur – ça j’ai retenu !!! Bzzzz.

    1. Attention de pas prendre la mouche quand même, le mariage mixte n’est pas toujours bien vu. hum hum.

      1. Oh moi c’est le mariage tout court que je ne vois pas trop bien … Hum hum.

  10. DansMonTiroir dit :

    Hello ! Je découvre avec plaisir ce blog qui a l’air plein de réflexions piquantes et d’humour 🙂 Si jamais l’idée d’illustrer tes articles t’a un jour traversé l’esprit, ça pourrait être amusant de bosser ensemble ! Qu’en penses-tu ? En attendant très bonne continuation ! A la prochaine !
    Marine

    1. Je viens d’aller faire un tour sur ton blog, j’ai vraiment été séduit par tes dessins, c’est bon tout ça !

  11. Sharon dit :

    Mes élèves, en plein débat sur le mariage gay, ne voyaient pas où était le problème (ils avaient entre 13 et 15 ans). Ou plutôt si : pourquoi n’a-t-il pas été autorisé plus tôt ?

    1. J’en suis convaincu, d’ailleurs mon article, s’il devait s’adresser à quelqu’un, ce serait plus à des coincés du pistil qu’à des élèves de quatrième. Ados qui d’ailleurs comprennent très bien le second degré.

  12. Mais non, la récrée c’est ici, je ne range rien, j’en veux encore !!!

    1. 🙂 merci, je suis toujours content de te voir passer par ici. Je crois que pour les prochains cours il va falloir attendre que le prof se remette d’aplomb.

      1. Ce sont les abeilles qui t’ont perturbé ou tu as le bourdon ? Ne t’inquiète pas, je suis très patiente et puis, de temps à autre, je reviens pour relire et re-rire 😀

        1. En fait c’est l’arche de noé tout entier + les 7 plaies + quelques misères.

          1. Ouh, là… si dur que ça ? Courage, » vieux » frère

          2. 🙂 tous les articles que vous lisez depuis 4 semaines datent d’il y a quatre semaines. a part les défis.

          3. Dure période à traverser… tiens le coup et ne tombe pas dans les insomnies…
            Bizz, prend bien soin de toi, je me déconnecte

  13. ladyelle134 dit :

    J’aime bien ta conclusion : « alors ça veut dire qu’il y en a pas eu où qu’ils en parlaient pas parce que ça les gênait pas alors ils n’en faisaient pas tout un foin » !
    Il faudrait que ce soit aussi simple que ça ! et tout irait bien !

    1. Je suis d’accord pour la simplicité. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, mon monde est très simple.

  14. Belle conclusion ! S’il n’y a qu’une chose à retenir de cette leçon, c’est bien la conclusion…

    1. Tu trouves que je vais trop loin ?

      1. Non. Qu’est-ce qui te fait penser ça ?

        1. Rien mais tu es un peu mon garde fou 🙂

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

