Ensemble, on saute dans les flaques depuis un an !

Je tiens à offrir le saucisson  !
Je tiens à offrir le saucisson !

Chers amis et mies, lecteurs et trices de l’univers et de Navarre. Aujourd’hui est un grand jour comme les autres. Ça fait maintenant trois cent soixante cinq jours (un an) que vous me suivez, me subissez et m’aimez un peu, beaucoup, passionnément à la folie et c’est tout.

En effet, ce blog à été créé le 31 octobre 2012 ce qui corrobore mes dires. Alors pour que ce jour soit réellement une date unique qui restera à jamais gravé dans vos mémoires j’ai décidé, pour marquer un peu le coup, exceptionnellement, de vous dire un petit truc gentil.

Donc je me lance…

vous êtes plutôt sympa dans l’ensemble.

Voilà. ça vous a plu ? Vous vous sentez émus ? Touchés ? Je comprends, une déclaration comme celle ci, ça vous bouleverse un homme, même une femme et peut être même un pitbull.

Cependant, j’ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer, il va falloir être forts. Je risque de vous décevoir et peut être même de vous faire pleurer, certain(e)s vont probablement tenter de se suicider en apprenant la terrible nouvelle qui suit.

Ensemble nous avons ri et pleuré tout ce temps, partagé des émotions fortes très fortes où pas. Vous m’avez haï parfois, je vous ai aimés jamais, mais alors pas du tout. Seulement voilà au départ, quand j’ai créé ce blog, un peu par curiosité, un peu par désœuvrement et un peu par internet aussi, je ne pensais vraiment pas continuer plus de deux mois. Je ne savais pas non plus que je finirai par prendre plaisir à vous y voir et à m’attacher (pour autant qu’on puisse s’attacher à des petites icônes carrées).

Alors, j’ai réfléchi ces derniers jours et j’ai pris une grave décision : Je reste, je continue encore au moins un an.

Je suis désolé de vous l’annoncer comme ça. Il va falloir faire avec. Courage !

Je m’étais promis, il y a fort longtemps, que je mettrais les blogueurs et gueuses qui m’avaient suivi depuis le début à l’honneur (si on peut parler d’honneur ici) dans mont sujet d’anniversaire, c’est chose faite.

Merci  : Mon café lecture,  lemergencedesoi, Sandra C., Berger Elizabeth , mu64, aragonne (fille d’arathorn), boiteafoto (fille de lumière),  Thaddée, nuage1962, Pascal Rousse, David, jmro98, MathiasLPhotos, lechalote, Sylvie Amilien

les vétérans que j’apprécie beaucoup je vous fais officiellement chevaliers de la croix et la bannière.

Et merci aussi à tous les autres, ne soyez pas jaloux, il fallait arriver un peu plus tôt et pis c’est tout.

Merci pour cette première année, c’était que du bonheur !

A suivre…

50 commentaires Ajouter un commentaire

  1. toutoutoutine dit :

    ‘tain, une année encore?!!! j’en sers les dents!…
    R’marque, oh qu’elle est désobligeante, annoncée en octobre, la nouvelle pouvait faire mal; Arrivés que nous sommes en janvier et pas de publication, les tensions tombent, ma mâchoire se décrispe.

    Bon, fais pas gaffe à nous autres gentils visiteurs, fais-toi plaisir et ne t’en gène pas!!! 😉

  2. Ceriat dit :

    Bonne continuation ! 😀 J’espère que tu vas continuer à nous faire partager ton talent. 😀
    J’en profite également pour te remercier pour cette année de partage. 😀

  3. C’est clair, personne ne doit passer à coté de cette Plume et de cette prose tellement bien écrite et surtout décapante….. Fais nous encore rire longtemps, et au fait …. BON ANNIVERSAIRE à ton blog, même si c’est TRES en retard 🙂

  4. mariejo64 dit :

    j’ai failli me demander (je me suis demandée 😀 faut être honnête ma fille ! ) qui était ce Sébastien ? Tiens ? Mais oui, c’est le gamin qui me fait rigoler… Bon, entre temps, comme j’avais plein de choses à faire, je ne t’ai pas trouvé de manque ! Eh oui, c’est vache, dit comme ça mais puisque j’ai décidé d’être honnête (ça ne va pas durer ! 🙂 ) je ne pouvais dire autrement. 😀 Allez salut Sébastien et à la prochaine avec plaisir.

    1. Tout le monde se demande qui il est.y compris lui

  5. lechalote dit :

    T’es une belle rencontre, de ces belles surprises que me réservent la toile et cette grande « noosphere », merci pour ton blog et bel anniversaire!

    1. Merci, à peine un mois plus tard…

  6. Polina dit :

    Un très joyeux anniversaire à ce blog ! Je laisse ma tranche de sauc’ par contre à celui qui saura l’apprécier à sa juste valeur !

    1. Hé hé c’est bien il faut savoir se surveiller… où pas. Tu as vu je suis super rapide pour répondre hein ?

  7. mu64 dit :

    Alors avec du retard happy birthday ! et puis alors là Chevalier de la Croix et de la Bannière jamais de ma vie je n’ai eu un tel haut grade non de zou j’ai les chevilles qui enflent .

    Bises sebastien

    PS 1 ) est-ce qu’il reste au moins des chips s’il n’y a plus de saucisson ?
    PS 2) T’as intérêt à continuer au moins un an encore sinon on va rouspéter.
    PS 3) non je ne fais pas de la pub pur une quelconque console de jeu asiatique

    1. Désolé il ne reste plus de chips depuis le temps ! Mais j’ai recommandé du saucisson !

  8. quel suspens!! te souhaite le meilleur pour l’année à venir !

    1. Merci et désolé pour le retard, on va essayer de faire au mieux !

  9. Phédrienne dit :

    C’est frais et ça pique juste un peu parfois, encore , donc !

    1. Merci, désolé si ça pique, ça démange… 🙂

  10. Bonne nouvelle ! En revanche, 4 tranches de saucisson à se partager… J’espère que tu en as encore une pleine assiette hors champ 😉
    Tiens, il me vient une question : comment t’est venue l’idée d’appeler ton blog « sauter dans les flaques » ? C’est pour le côté impertinent, « sale gosse »… ?
    Et au fait, très bon anniversaire ! 🙂

    1. Coucou, t’inquitèe pour le saucisson, j’en ai caché plein ! Sauter dans les flaques, je sais pas je crois que je me suis trompé je voulais sauter dans les flasques… bah en fait, c’était le nom de mon premier blog déjà, je l’ai repris sans bien savoir ce que j’allais faire, c’est peut être le nom qui à donné la direction (la ligne éditoriale !) et pis c’est une occupation d’enfant comme une autre non ? 🙂 Merci MCL.

  11. Ce soir, même le ciel (pluvieux) te souhaite bon anniversaire! des flaques et encore des flaques!

  12. Plus qu’à mouiller l’autre godasse 😉

    Le premier qu’à troué son soulier a gagné !

    1. J’ai gagné ! Oui j’ai mis un mois mais j’ai gagné ! C’est tout !

  13. Bon anniversaire à ton blog, alors !
    Et tu peux garder le saucisson…

    1. Merci ! pas en retard du tout ! J’ai gardé le saucisson, j’en fais quoi maintenant ?

      1. Il t’a donc gardé en otage ! 😉

        1. Je suis otage de mes nouvelles poignées d’amour de justin bridoux 🙂

  14. Biancat dit :

    Eh bien ça va être pénible, mais on s’y fera que veux-tu…. ^^

  15. Sandra C. dit :

    joyeux anniversaire ! je suis très choquée par ta décision de continuer encore un an ….je pensais que tu saurai t’arrêter à temps ….il va falloir nous surprendre ….a très bientôt je l’espère pour un café 🙂 j’ai déjà pris un thé avec elisabeth et c’était très très chouette …..la bise

    1. Coucou, merci à toi. Pour ce qui est du café, volontiers, il faut trouver le moment. Je te fais un mail ces jours-ci 🙂

      1. Sandra C. dit :

        cool ! suis dispo ce wk et la semaine prochaine mais plutôt en journée. après je ‘envole pour le mexique. au pire on se voit en janvier 🙂

        1. coucou, je pense que ça va être janvier ! 🙂

  16. Anonyme dit :

    Happy BirthBlog !
    J’aime bien cette phrase : Je ne savais pas non plus que je finirai par prendre plaisir à vous y voir et à m’attacher (pour autant qu’on puisse s’attacher à des petites icônes carrées).

    Une icône pas tout à fait carré 😉

    1. Merci, je sais pas qui anonyme !

  17. mariejo64 dit :

    les 35 ? Je savais qu’on avait changé l’heure mais le nombre de jours de l’année, NON ! Je rectifie 365 ! 😀

  18. mariejo64 dit :

    je suis arrivée un peu à la bourre et je ne me souviens même pas comment ! Mais ça, quand on me connait, ce n’est pas étonnant ! 😀 Je prends toujours plaisir à lire tes fadaises, enfin.. ce qui ressemblent à des fadaises et qui n’en sont pas tant que ça ! Elles me changent de ce que je « partage » quelquefois, mais trêve de confidence, tu n’en demandes pas, et je n’ai pas à en faire, non mais ! J’ai soufflé sur la bougie, elle ne s’éteint pas ! Encore une de tes galéjades ! Bon, j’essaierai donc de temps en temps de lire ce que tu écriras pendant les 35 jours à venir mais par pité, pas tous les jours ! 😉 À bientôt

    1. Coucou, bah tu vois je t’ai exhaussé, je n’ai pas écris touts les jours. Le temps passe trop vite hein ? bon je vais essayer de faire un ou deux petits trucs en décembre.

  19. De un, j’arrive juste avant l’heure…. pour chanter « Bon Anniversaire » et sois content de ne pas m’entendre 😀
    De deux, en matière d’entretenir le suspens, tu as été à une très bonne école, je réfléchissais déjà à la manière de pouvoir survivre à la fin de ton blog…
    De trois, je l’adore et suis heureuse que tu vas continuer à nous faire rire, au moins un an encore
    Et de quatre, être vétéran (y a-il un féminin ?) n’est pas si mal 😀 MERCI

    1. hé hé déjà un mois de passé depuis ma promesse de continuer… mais rien n’est perdu il reste onze mois dans l’année. Merci Elisabeth

      1. Contente de te revoir, je te croyais évaporé dans la nature 😀 Non, rien n’est jamais perdu…

  20. boiteafoto dit :

    Ooooooooooh la jolie p’tite bougie ! 😮 Et le sauciflard… tu m’en paies une tranche ? Manque le p’tit coup d’rouge… tu serais pas en train de le prendre au comptoir du coin toi, hein ? Profite bien de ton anniv’ mon grand ! 😉

    1. Oh merci ! y’a un mois…. on à plus le droit d’avoir la flemme ? 🙂

  21. nuage1962 dit :

    Ca c’est une sage décision 😉 un an a la fois Pourquoi pas !!!

    1. bonjour héhé, surtout à la vitesse ou je vais… un an c’est court ! où très long…

  22. Happy Saucisson’Day alors !

    1. Merci, oh c’était il y à un mois… comme le temps passe ! ça va sinon ?

  23. Moonath dit :

    joyeuses flaques et délicieuse soirée saucisson…
    merci pour votre sérieux pop-corn et la tristesse de vos mots…

    1. Bonjour, merci, de rien ! J’ai répondu sans tarder hein ?

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

