La multi…

Bonne année ! Je voulais faire un message un peu plus long et un peu plus réfléchir mais on vient de me prévenir qu’il y avait un début d’incendie alors vous comprenez… je vais faire comme tout le monde : sortir sans paniquer. surtout qu’un type en costume me presse et que les pompiers arrivent et que je déteste le bruit des sirènes.

Meilleurs voeux…

C’est qu’on commence à mal respirer ici… comprenez…

29 commentaires Ajouter un commentaire

  1. mariejo64 dit :

    tu as donc parlé pour ne rien dire ! 😉 Un incendie qui n’en est pas un … Et puis, quand c’est « chez les autres » hein ? 😀 Mais comme tous les gosses, tu étais content d’entre le pin pon des pompiers… tu n’avais pas commandé un camion rouge au père Noël ? Allez, n’oublie pas pour l’an prochain, le temps passe vite ! Bisous

    1. mariejo64 dit :

      « d’entendre » ! oh ça m’énerve de ne pas relire ce que j’écris la tête dans le clavier !!! lève les yeux bon sang ! 😀

    2. tu es bien la première à remarquer que je parle pour rien dire… hem hem

      1. mariejo64 dit :

        ah bon ? 😀 J’ai de bonnes lunettes, c’est sûrement pour ça ! biz

  2. Déjà le feu à 2014 … joyeuses flammes alors 😉

    1. J’habite dans un quartier très vivant !

      1. Smoke on the Water … mais là c’était à Montreux, en zone vivante. 🙂

        1. merci, j’ai le titre pour mon prochain article grâce à toi !

  3. Eloise dit :

    j’espère que le feu n’a pas causée trop de dégâts, bonne année à toi

  4. Ben dis donc ! ça fait un bail ! Bonne année calcinée alors !

  5. Bonne année ! 🙂
    Et laisse les pompiers passer.

    1. Ah… les filles et les pompiers…

      1. 😆
        Ben, pour une fois, je ne pensais pas à mal… (mâle)

  6. Biancat dit :

    Si c’est un signe pour te dire que tu ne t’ennuieras pas cette année, ça y va un peu fort ! Bonne année à toi en tout cas 🙂

    1. bah c’est bien parti en tout cas !

  7. Alain Poitras dit :

    J’espère bien que cet incendie a été maîtrisé avant de faire de gros dégâts chez toi sinon il serait un peu déplacé de te souhaiter la bonne année aujourd’hui. Mais le cas échéant, je te souhaite une bonne et heureuse année en santé et que tout ce tu désire se réalise. Ces souhaits s’adressent également à toute ta famille, tes amis et amies, ainsi qu’à tes lecteurs et lectrices.

    À propos, est-ce vrai qu’en France les véhicules de pompiers font PIN PON PIN PON et ceux de la police font PON PIN PON PIN ? 😉

    1. C’est pas grave c’était pas chez moi !
      et oui les pompiers font pin pon et la police fait pain pont pinte.

  8. C’est bien vrai ? Car, avec toi, je m’attends à tout…
    J’espère qu’il n’y pas trop de dégâts, et je te souhaite une Bonne Année, meilleure que la façon dont elle a commencée

    1. Oui c’est vrai enfin c’était même pas un vrai incendie au final, je suis déçu !

      1. Alors toi 😀 Considère toi heureux car le vrai incendie fait des dégâts, voire des victimes…
        Au moins, tu as eu droit à un concert de sirènes pour la Nouvelle Année.
        Et sois gentil, cesse de te trouver des excuses, j’attends ton article… vrai et drôle 😀

        1. hé hé hé. merci. note : pour les articles vrais et drôles avec la gnack et tout il va falloir patienter encore un peu. juste un peu 🙂

          1. Je te prends au mot.. juste un peu 😀

  9. nuage1962 dit :

    J’espère qu’il n’y aura pas trop de dommage ..
    j’ai tout perdu deux fois a cause d,un feu … et les deux fois pour cause électrique et bien sur a deux endroits différents ..

    1. Alain Poitras dit :

      Les causes électriques sont très sournoises, il y a deux semaines, le feu à pris dans le compartiment des connexions de la plinthe chauffante de mon salon, en pleine nuit pendant que nous dormions. Un fil était raccordé avec du ruban isolant, ce qui est complètement illégal, le ruban a fondu sous l’effet de la chaleur et le fil est entré en contact avec la parois métallique du compartiment, il y a alors eu un court-circuit et le fil en question et celui de mise à terre ont complètement carbonisé et coupés, ce qui a mis fin au court-circuit et je ne crois pas que le disjoncteur ait fonctionné car il semble y avoir toujours du courant dans le circuit.

      Heureusement que le compartiment était entièrement métallique et étanche, contenant l’incendie à l’intérieur. Ce n’est pas encore réparé et il a fait – 35°C la nuit pendant quelques jours, mon automobile refusait de partir au jour de l’an car l’accumulateur était complètement gelé (j’habite au Québec). Mon propriétaire négligeant aura bientôt de mes nouvelles à propos de cet incident qui aurait pu être évité si les fils avaient été raccordés avec des marettes comme il se doit et qu’un disjoncteur qui fonctionne aurait protégé le circuit … Les disjoncteurs sont supposer couper le courent en une fraction de seconde dès qu’il y a la moindre surcharge.

      Je pourrais facilement réparer ça moi-même car je suis technicien en électronique et électromécanicien mais comme je ne suis que locataire et que c’est grave, mon propriétaire devra payer pour faire réparer les dégâts par un électricien professionnel à plus 100$ de l’heure. 😉

      1. nuage1962 dit :

        Il y a des lois au Québec si le feu est causé par une cause connu mais pas réparer il pourrait se faire accusé de négligence et ses assurances ne paieraient probablement pas ..

    2. Je suis désolé pour toi. moi pas de problème c’était pas chez moi mais je crois que je l’ai déjà dit…

  10. lemergencedesoi dit :

    Bonne année, elle commence donc en fanfare (ou en sirène 😉 )

    1. hé hé hé l’essentiel c’est qu’il y à au moins un survivant ! 🙂

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

