De la détresse d’un cerveau masculin devant une femme enceinte ou le jour où j’ai aimé ma mère.

t-shirt-femme-enceinte
t-shirt-femme-enceinte

Je crois que je vous l’ai jamais dit mais ma mémoire visuelle est à peu près aussi grande que mon désir d’avoir des enfants.  C’est pas que j’aime pas les enfants, au contraire, je les aime tellement que j’évite d’en avoir pour ne pas me lasser.
Alors cet après midi, je me suis posé en terrasse pour un BAM (brainstorming  avec myself) ouais, j’ai créé mon propre jargon « corporate attitude » pour me sentir plus pro.  Alors voilà, je me suis donc posé à la terrasse du « Manoir », ça claque comme nom de gourbi et il y a des fauteuils confortables à mourir directement exposés au soleil, le service est très sympa  : deux p’tits jeunes (un gars / une fille) dynamiques et tout, ils viennent d’ouvrir, ils y croient et ils ont raison, bref tout ça on s’en fout. Sachez quand même que la carte est sympathique, les prix abordables, ils sont situés avenue Gambetta dans le vingtième, face à la piscine couverte ; Je ne sais pas encore s’ils sont en couple où s’il y à moyen avec la fille mais c’est pas la question.

Alors je m’installe, avec la ferme intention de commander un diablo citron. Quoi ? qu’est ce qui vous étonne ? Ah oui j’ai fait une faute à diabolo… pardon. J’ai donc commandé un… Diabolo Citron. C’est vrai, je vous avais pas dit la nouvelle :  Ce matin, pour être en accord avec la parole que j’ai donné au médecin comme quoi je je buvais pas tous les jours,  j’ai juré à Saint Nicolas de ne pas boire d’alcool aujourd’hui. C’est compliqué parce que je bouge beaucoup et je m’arrange pour prendre mes Rendez vous en extérieur pour pas être obligé de faire le ménage chez moi, alors  les terrasses de paris sont mon bureau (j’aime mon nouveau travail).
Alors, je commande mon DC (Diabolo Citron) et la serveuse me sert… une bière, Comme si j’avais une tête à boire de l’alcool… je ne suis jamais allé dans ce bar donc je conclus que je suis black-listé du diabolo dans tout Paris (c’est pas de ma faute docteur). Bref, c’est pas la question.
Donc je sirotais tranquillement mon demi – j’ai bu la moitié avant de me rendre compte que c’était pas un DC- quand tout à coup une jeune et jolie (enfin pas trop moche) jeune femme, surgit de nulle-part, enfin c’est une expression pour dire que je ne sais pas d’où elle venait, en fait elle a pas surgit du tout elle est juste passée tranquillement dans la rue. Je jette un œil, genre curieux mais pas intéressé surtout qu’elle semble me regarder, ça m’arrive encore (eh ouais…). Elle (la passante) s’est mise à gesticuler et à brailler genre « on se connaît ! « . Alors ma première réaction normale, a été de penser que je suis tellement beau-gosse maintenant, que les femmes tentent le tout pour le tout pour se faire remarquer quand elles me voient dans la rue et puis en suite, j’ai eu un accès de… comment on dit déjà ? Réalisme, c’est ça, alors j’ai jeté un oeil autour de moi : Pas un quidam à part bibi. Je la regarde de nouveau, elle continue de faire des signes,  je me dit que ça doit encore être une maboule, je pince un peu les yeux : un peu comme si j’étais myope et je la scanne de la tête aux pieds comme heu… comme Terminator quand il arrive du futur pour buter une pouf femme banale.

En fait la pouf c’est Sarah Connor, la future mère de je sais plus quoi Connor, disons Brian, lui même fils de…. ? Alors… vous avez la réponse ? Fils de Sarah Connor, c’est pourtant logique non ? Bref, le Terminator est venu dans le passé qui était notre présent à l’époque où le film est sorti, c’est à dire dans le passé puisse que le film à vingt ans, pour buter SC (Sarah Connor) pour pas qu’elle fasse un môme dans un futur proche, mioche qui est censé devenir un ennemi de Terminator dans un futur encore plus futuriste qui est un passé proche pour T (Terminator) mais qui est toujours le futur pour nous aujourd’hui vu que ça va se passer vers 2030. c’est simple non ? A l’époque y’ avait du scénar hein ? bref, je continue mon histoire, la prochaine fois je vous raconte retour vers le futur, si vous voulez ?
Bref, je la scan de la tête aux pieds ce qui  donne à peu près ceci :
-Hum mignonne…
– Aïe enceinte.
Et elle, elle continue de pas arrêter de venir un peu trop rapidement vers moi en mode on se connaît… tu me remet pas ? Si pour une femme ce n’est absolument pas gênant de papoter avec une de ses congénères engrossée sans pouvoir la remettre, j’entends par là sans la reconnaître ; pour un homme ça peut provoquer des réactions diverses allant du délit de fuite à la crise d’épilepsie voire les deux. Elle s’approche, s’approche encore (hum mignonne) (aïe enceinte) Aïe Aïe Aïe, je sens déjà les premières gouttes de sueur perler sur mon front et tout ça. Bon elle est mignonne d’accord mais moi il y a des jours j’ai envie de reconnaître personne. Donc elle s’approche, ma parole mais elle en finit pas de s’approcher cette perverse… et moi je commence à là resituer un peu, j’ai déjà vu cette fille quelque part (aïe) . Première estimation : 4 mois, à vue de nez. Réfléchis, t’étais où il y à quatre mois ? T’étais où avant hier soir ? C’est vrai ça, je suis pas foutu de dire ce que j’ai fait y’ a deux jours, enfin je fais de mon mieux pour ne plus me souvenir de ce que je fais surtout, ça me facilite la vie. Mais c’est qui cette fille ? en plus elle me sourit comme si elle avait un truc à m’annoncer. Peut être que je lui plais et qu’elle est juste… un peu grosse en fait. c’est magique cette propension qu’a notre cerveau à nous laisser croire ce qu’on à envie de croire. Putain, mais t’étais où en heu… compte à rebours : Mars, Février, Janvier, Décembre…

[Impact]
« -Salut, ça va ?
– Oh oui ça va et toi ?
– Tu me reconnais pas ?
– Oh siiiiiii, bien sûr ! nan mais t’es con faut pas compter Mars, alors en Novembre t’étais où hein ? (je vous ai déjà dit que je me tutoie en pensée, je trouve ça plus cordial)  en novembre t’étais chez ta mère, bien sagement. Ah ouais, je suis super content de te revoir heu… (fille aux yeux bleus avec un polichinelle dans le tiroir).
– et bla bla bla
– et bla bla bla aussi. »
Morgane c’est ma voisine depuis quoi ? Trois ans… Quatre ?

28 commentaires Ajouter un commentaire

  1. 😀 Savoureux, comme toujours j’adore !!! et je rejoins tout le monde sur les BAM DC et autres Terminator …. ce billet se place dans mon top 5 😀

    1. top 5 carrément ! je suis flatté.

  2. TK.Kim dit :

    je jubile… j’adore, je deviens acro, comment lâcher ton blog après? je continue, donc.

    1. alors c’est simple : reste. J’en suis ravi !

  3. gaïa dit :

    J’adore ces grands moments de solitude et puis c’est raconté avec tellement d’humour ! Ce blog est aussi rafraîchissant qu’un verre de diabolo citron.
    Bon week end !

    1. Merci, bon week end à toi aussi !

  4. Polina dit :

    Une lecture très plaisante, j’apprécie beaucoup l’ironie 🙂 …

    1. Merci Polina,
      Poli-i-i-i-na, where you goin’ to ?
      Poli-i-i-i-na, where you goin’ to ?
      Désolé, j’en avais envie depuis longtemps.

  5. J’adore les diabolo !!! Et les BAM, j’en suis friand 😉

    Pour le reste je continue à animer des enfants, sans en avoir …

    1. je continue à animer des enfants, sans en avoir

      Quid ? Explique ? Geppetto c’est toi ?

      1. Ca serait rigolo – ai l’habitude de tirer les ficelles au théâtre … mais aussi le diable par la queue …

        Donc même si c’est paradoxal à trop tirer – lol – je n’en ai pas moins pas d’enfants (du haut de mes 48 années).

        Je travaille dans l’animation : théâtre, en classe pour l’Unicef, … donc suis en conract permanent avec des enfants – et ça donne un certain sens à la vie, et de bonnes raisons de se lever le matin, parfois.

        1. C’est bien ça, je t’envie, tu fais quelque chose d’utile.

          1. M’oui. Y a qu’à se lancer. Mais en même temps si on m’enlève ça, reste pas grand chose …

  6. C’est dingue ce qui peut se passer dans une tête après seulement la moité d’une bière!

    1. c’est dingue ce qui peut se passer dans ma tête même sans avoir bu.

  7. giselefayet dit :

    Pliée en deux, ta mémoire visuelle serait elle à tendance asymptotique vers le moins l’infini ? bravo pour la chute de l’histoire . Alors comme ça tu t’entraines pour la course à pieds en voyant les femmes enceintes se rapprocher de toi ? 😆
    Bonne journée et merci pour cet humour, .

    1. Pliée en deux ? fais gaffe, tu vas finir dans le même état qu’elle… (j’aime mon humour)

  8. lemergencedesoi dit :

    Je ne te jetterai pas la pierre, je suis nulle aussi pour remettre un visage! 😉 Nous venons de changer de région, et forcément ceux qui vivent là repèrent les nouveaux mais moi à chaque fois qu’on me dit « bonjour » avec une mine insistante « parce qu’on s’est déjà vues quelque part » je réponds juste parce que je suis polie… merci maman, merci papa…

      1. lemergencedesoi dit :

        Allo, qui me demande?

  9. Faudra que tu m’expliques, non seulement l’histoire de Terminator, dont j’ai vu et bien aimé tous les épisodes car tu l’as si bien embrouillée que je me demande s’il me reste encore un peu de cervelle 😀
    Ou bien, c’est une technique de déstabilisation mentale…
    Mais aussi le pourquoi de cette « envie de délit de fuite à la crise d’épilepsie voire les deux… ».
    Non pas que j’ai envie de me mêler de ta vie privé (au fait, j’en meurs :D) mais tu n’essayes pas de nous faire comprendre que le bébé pourrait être le fruit de tes œuvres ? 😀
    J’avoue ne pas avoir compris grand chose mais j’ai tellement bien rigolé, j’adore tes billets…
    Continue à boire du diabolo citron, ça te réussit bien 😀

    1. je jure que j’étais à 400 km de paris en octobre ! morgane est une (adorable) voisine, rien de plus. je deviens lent en vieillissant. je suis même pas sûr qu’elle s’appelle morgane d’ailleurs… ah ma vie privée… quel enfer (pour les autres)

      1. Mais je ne te soupçonne de rien ! Juste une façon, certes, maladroite de te taquiner….
        Ce que tu dévoiles de ta vie privée, est au contraire une source de joie inépuisable 😀

    2. ps : je suis très fort pour ecrire des histoires à tiroir que personne ne comprend hein ? (bonne nuit)

      1. Trop fort, pour moi, en tout cas 😀 mais j’adore !
        Belle nuit à toi

        1. j’admet que j’écris un peu abrupte des fois, J’aime bien. et j’ai bien dormi merci :+)

          1. Pa de problème avec ta façon d’écrire, elle est si originale et drôle…
            Alors, belle nuit à nouveau 😀

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

