Qui me suit dans le vortex de l’heure d’été ?

trou noirBonjour les lapins, bonjours les lapines. (ah oui j’ai oublié de vous prévenir, 2014 sera l’année du lapin). Excusez moi de vous déranger pendant l’apéro mais je me pose une question cruciale qui vous concerne aussi et j’aimerais avoir votre avis.

J’ai entendu quelque part que, la nuit prochaine, à deux heures il sera trois heures. C’est bien ça ?

Alors… si je comprends bien l’heure entre deux et trois n’existera jamais, ne laissera ni souvenir ni séquelles à personnes. Il n’y aura ni haine, ni meurtres, ni accidents, ni mst, ni…

Personne ne viendra jamais vous faire de reproche pour au sujet de quelque chose que vous auriez pas/trop/trop peu/ mal où pas assez faite entre deux heures et trois heures du matin le dimanche trente mars 2014.

Alors, juste pour l’exemple pour être sûr que j’ai bien tout compris : en admettant que j’aie à disposition un GPS ethérique qui me conduirait à l’entrée du vortex de cette heure oubliée, je pourrais la passer à faire exactement n’importe quoi sans aucune limite… n’importe quoi…

C’est moi qui conduit !

Qui monte devant ?

J’offre le champagne à tout le monde une fois à destination.

24 commentaires Ajouter un commentaire

  1. sarah dit :

    le coup de l’heure.. m’a scotché sur mon fauteuil devant mon pt ordinateur.. à me leurrer sur wordpresse sur un trou noir nommé vortex !!!… en m’disant … il est ouf celui là…. j’y avais mm pas pensé … moi…qu’elle s’était barré avec un type… en sortie ce soir là… lol… pardon…
    donc… j’ai regardé les minutes passées… une fois bien tassées…je l’avais loupé… quelle drôle d’idée… à me faire cogiter en pleine récupération d’une heure…. lol… maintenant il reste combien de temps pour la récupérer… ??? ça on ne le dit pas ……

  2. Alain Poitras dit :

    L’heure manquante existera bel et bien, elle a juste été mise en réserve pour le retour à l’heure d’hiver dans 6 mois … À propos de l’année du « lapin » aussi appelée année du « lièvre » ou du « chat » dans l’astrologie chinoise, ce sera juste en 2023 … En 2014, c’est l’année du « cheval » depuis le 31 Janvier jusqu’au 18 février 2015 et le lendemain qui sera le prochain nouvel an chinois, ce sera l’année de la « chèvre », mon année à moi car c’est mon signe.

    1. déja alain ça me fait très plaisir de te voir passer par ici. ensuite j’ai décidé que l’année du lapin serait 2014 alors ce sera 2014. ce ne sont pas des chinois qui vont me la raconter en matière d:astrologie chinoise. je prefere te prévenir que je suis buffle alors j’ai forcement raison :+)

      1. Alain Poitras dit :

        Hahaha, comme tu voudras. Les Chinois n’ont pas de leçons à nous donner si on en juge par la qualité de la camelote qu’ils nous vendent … mais on l’achète quand même car nos revenus baissent … parce qu’il y a de moins en moins d’emplois car tout est fabriqué en Chine … Vive la mondialisation des marchés et la loi de l’offre et la demande ! 😉

        1. justement j’ai un article en réserve sur le sujet :+)

  3. Anonyme dit :

    L’heure manquante existera bel et bien, elle a juste été mise en réserve pour le retour à l’heure d’hiver dans 6 mois … À propos de l’année du « lapin » aussi appelée année du « lièvre » ou du « chat » dans l’astrologie chinoise, ce sera juste en 2023 … En 2014, c’est l’année du « cheval » depuis le 31 Janvier jusqu’au 18 février 2015 et le lendemain qui sera le prochain nouvel an chinois, ce sera l’année de la « chèvre », mon année à moi car c’est mon signe.

    1. someone tu es grille je sais que tu es alain poitras

  4. gaïa dit :

    Zut ! Je suis arrivée trop tard ou m’a t-on posé un lapin ? J’ai raté lé train et le champagne ! Mais où étais-je durant cette heure perdue ?
    Dommage Bise et bon dimanche quand même !

    1. Tu y étais peut être mais le souvenir y est resté.

  5. Un petit tour avec le Tardis?

    1. Excellente référence !

  6. Tu as si bien saisi le mystère de cette heure qui disparaît et où, je me le demande toujours 🙂 Tiens du coup je viens de réaliser qu’elle est passée sans que je m’en aperçoive et je me dis, il est donc si tard ?
    Le vortex sera donc pour le prochain changement, je te suis, bien entendu, lapin 😀

    1. hé hé je ne suis pas peu fier de cette idée tordue. Ceci dit je crois bien l’avoir vécue cette heure sans faire express. Je l’ai réalisé au moment où le patron du troquet à dit « il est trois heures, on à fermé à deux heures » enfin je ne me souviens plus très bien de cette fin de soirée en fait. Et je t’arrête tout de suite, je suis sorti hier soir à mon insu, j’avais prévu une petite soirée tranquille chez moi à regarder des épisodes de la petite maison dans la prairie, c’est sugar babydoll qui m’a forcé à sortir sous la contrainte armée d’un regard de chat potté. C’est aussi vrai que j’vous le dis.

      1. Oui, bien sûr, la vérité pure et c’est bien connu, les chats sont des dangereux prédateurs 😀 Au moins, tu as traversé ton vortex et c’est pas mal 🙂

        1. Personne ne peut me blâmer d’avoir tenu compagnie à un adorable vortex sans défense. Je suis un grand défenseur des trous noirs, na ! 🙂

          1. Si tu en croises d’autres, ne tombe surtout pas dedans 😀

          2. Merci de ton conseil. L’animal en question n’est pas très dangereux, c’est un joli petit chaton qui s’est fait tout mal à son égo, mordu par un chacal. Je la regarde tout attendri me mordiller et refaire ses griffes sur mes avant bras mais pour le moment on ne sent que des coussinets tout roses. N’empêche qu’elle me ruine au pinard.

          3. Un mignon petit chaton alcoolique… c’est la meilleure 😀
            Je n’oublie pas l’histoire,je t’enverrai juste la trame et me réjouis d’avance de ce que tu vas en faire 🙂

          4. C’est triste, pour ce petit chat, heureusement qu’elle m’a rencontré, qui sait avec quel genre d’énergumènes elle trainerait sinon… ahem sinon pour tes histoires de tram, je ne pense pas qu’ils circulent aux heures en nocturnes… Sobre je suis. Si SI

          5. Salut, sauveur des chattes en détresse 🙂
            Tu sais que chez moi, les trams sont toujours nocturnes mais ce soir, un peu débordés et fatigués.
            Ne te justifie pas, vaillant chevalier, je te crois

  7. giselefayet dit :

    Tchin aussi mais en attendant de disparaître dans ce nohour’sland .
    Bonne soirée
    Bises

    1. C’était vachement bien. le pire c’est que je l’aie vécue cette heure sans faire express.

  8. Pooky dit :

    Tchin!
    Ce sera l heure exquise…
    Mais les heures invisibles sont celles qui n existent pas quand tu es en avion… t es vivant mais t es nulle part… c est magique

    1. Ah oui j’aime bien l’avion, planer à 100 000 dans un cocon, ti punch servi par une ravissante hôtesse…. Je t’ai pas raconté le jour où j’ai pris l’avion et que ça s’est mis à sentir le brûlé dans l’habitacle en plein milieu de l’atlantique ? Je n’oublierai j’amais l’atterrissage.

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

