Bleu.

Bleu
Bleu

Chers amis hominidés, barbapapa, barbamama, barbatrucs etcetera, Bonjour
Pour les anciens qui connaissent déjà la signalétique carré bleu, je ne crois pas utile de préciser qu’il s’agit d’un article où j’ai rien à dire et que je vais alors raconter n’importe quoi ; pour les autres, je précise que le carré bleu signifie qu’il s’agit d’un article où j’ai rien à dire alors je vais raconter n’importe quoi. je vous conseille plutôt de lire l’article Voici l’homme poilu qui est allé chercher le soleil, il est poilant.

J’avais prévu un post enlevé et coloré mais les  protagonistes se sont perdus en chemin. Comme tout auteur qui se respecte, je suis tributaire du bon vouloir de mes personnages. Un sujet sans sujets c’est impensable.

Vous imaginez vous si j’avais écrit, je sais pas moi par exemple le goûter de cons où radote chez les pépés sans sujets ? Impensable.
C’est comme ça, c’est les inconvénient du directs, les invités se font la malle et vous êtes comme un con à devoir meubler.
Alors je meuble :
ici, je vais mettre un sofa ANGÖGÖNG, là je vois bien une étagère BERGSJÖVIKORR, pourquoi pas accrocher quelques BAGGÖNGLÜCK aux murs. Et pis tant qu’on y est à pas regarder dans les dépenses , j’hésite pas, j’me lache sur les fauteuils gloumengloc, sont pas chers. Manque un truc… un lampadaire luminbloeuk serait du plus bel effet, fin faut le voir chez soi. Je prendrais aussi un monkdlëgleg, ah non pardon : monkdlëgleg c’est pas un meuble c’est le nom du designer qui à pondu toutes ces daubes en toc Oëuvres.

Voilà, c’est meublé.

agriculteurs-schtroumpfMoi j’aime pas meubler.

Si vous avez une histoire drôle à raconter, je suis preneur. Tiens bonne idée, celui où celle qui me raconte la meilleure blague aura un cadeau.

C’est juré, dès que je rentre à paris j’embrasse le tarmac de la gare de l’est, je me baigne dans la seine, je fais roule des pelles à la première SDF qui passe, je cours tout nu autour de la bastille.

25 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Phédrienne dit :

    C’était donc toi sur le tarmac ?

    1. J’ai bien peur que non, je suis toujours au milieu des vaches. Snif.

      1. Phédrienne dit :

        Il faut les emmener aussi 🙂

  2. Alain Poitras dit :

    Comment appelle-t-on un Schtroumpf qui a la jaunisse ?

    … Un Farfadet. 😉

    1. où moi dans quelques jours, quand je rentrerais à paris avec une crise de foie !

  3. C’est bien beau de parier que tu vas courir nu autour de la place de la Bastille, mais combien de tours es-tu capable de faire avant que la police municipale ne te rattrape hein ? Il y a aussi un autre scénario : imagine que personne ne prévienne la police et que tu sois obligé de courir pendant des heures autour de l’obélisque avant de créer l’événement. Un conseil : prends des vitamines et entraîne-toi autour d’une place de village avant de te lancer…

    1. Je n’ai jamais rien parié moi…

  4. Biancat dit :

    Pas si mal la déco pour des trucs en toc ^^ Je monte à la capitale prochainement, j’espère bien te surprendre en train de courir tout nu autour de la Bastille, ça fera un sujet sympa pour mon blog à moi !!

    1. Je passerai une annonce, le jour de mon retour pour que personne ne soit pris au dépourvu !

      1. Biancat dit :

        Mais j’y compte bien !!

  5. lancoliebleue dit :

    Et moi qui ne voulais pas monter (pourquoi monter, puisque je descendrai) à Paris. Je crois que je vais faire l’effort d’y aller si le programme énuméré (surtout nu) est toujours d’actualité. Je me demande ce qui est le plus risqué, la Seine ou la sdf?
    🙂

    1. Si je peux faire quelque chose pour encourager le tourisme…

  6. elisatixen dit :

    J’adore la déco ! Il y avait le bling bling, il y a maintenant le glück glück… Fais attention en sautant dans la flaque de la Seine, certains poissons aussi ont de l’herpès…

    1. Merci, je fais de mon mieux pour aménager avec GÜ… c’est amusant que le mot qui est attiré ton attention soit justement le seul qui ait un sens et positif en plus !

      1. elisatixen dit :

        Une question de « chance » peut-être ?

  7. gaïa dit :

    D’ordinaire, je préfère ce qui est rond, mais là, je suis carrément conquise ! Mettons Du glicke cluck à toutes les sauces en guise de ponctuation et jetons nous dans le délire lexical avec toi. Pour ce qui est de la seine,de courir tout nu autour de la bastille, et autres futilités bien utiles, dommage que j’habite si loin de Paris. Aura-t-on droit à des photos ?
    J’accompagnerai Elisabeth au parloir pour les oranges. ; )

    1. merci à toi comme à élisabeth de veiller sur mes apports en vitamines carcérale. penses aussi à la pommade pour l’herpes que j’aurai certainement contracté (en embrassant la sdf peut etre où plus surement via le tarmac). pour te remercier je te ferai parvenir la vidéo de moi courant nu autour de la bastille poursuivi par la milice locale tel un benny Hill moderne. Élisabeth sera certainement D’accord pour filmer.

      1. gaïa dit :

        J’adore Bnny Hill et j’ai hâte de voir ça.
        bise

      2. Je suis d’accord pour filmer mais de un : pas de caméra et de deux, il y a des fortes chances que cela soit archi flou, bien trop dommage, avoue 🙂

  8. J’avoue que je me suis bien marré, j’en connaissais déjà une grande partie mais ce genre de choses fait toujours plaisir à lire, par contre ton blog m’a éjecté quand j’ai voulu mettre un commentaire, pas sympa.
    Non ce n’était pas un appel du pied mais presque.
    Merci pour ton commentaire, je suis dans une semaine qui rend neurasthénique alors les bonnes blagues je suis preneur 🙂

    1. Mon blog t’a éjecté ? Pas possible, je vais lui tirer les oreilles.
      Mais tes commentaires passent.
      Il faudrait que tu me donnes ton mail pour la trame, je ne vais tout de même pas la dévoiler ici, sinon, tout l’effet surprise sera gâché.
      Salut, lapin, transformé en puma 🙂

  9. J’adore ! Même quand tu meubles, c’est toujours avec panache.
    Pour les histoires drôles, il n’y a que celles de mon blog, qui bien évidemment ne sont pas de moi mais en libre service et avec la possibilité de les mettre à ta sauce… Ma préférence, les blondes 🙂
    Et si c’est un appel du pied, la tram arrive mais s’est perdue en route 🙂
    Chiche, tu cours tout nu autour de la Bastille, préviens moi, je ne raterai cela pour rien au monde.
    Et après, je t’apporterai les oranges en taule, promis 🙂

    1. ah bein voilà, moi je te réponds quatre minutes plus tard, content de ma vitesse fulgurante, mais en fait je réponds à mon propre sujet… donc tu trouvera ma réponse à ta réponse en réponse à mon sujet, juste au dessus de ta réponse à mon sujet. Simple non ?

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

