Un mot du mec qu’est derrière l’ordi…

f017b226eea9c42764b66af9c460df36Bonjour tout le monde

Aujourd’hui, c’est le blogueur qui vous parle. Le mec derrière l’ordi ; pas le personnage (pas vraiment fictif).

Alors voilà, j’ai commencé à bloguer en me disant que je ne savais pas trop bien pourquoi je faisais ça mais pourquoi pas. J’ai donc écrit des tas d’articles : quatre vingt je crois, bon d’accord, pas très productif… c’est l’intention qui compte. Je ne sais toujours pas vraiment à quoi ça sert, sinon à échanger et connaitre des gens formidables, certains diront : ça remplace une thérapie… pas faux. Alors… vous vous sentez mieux maintenant ?

Bref, beaucoup plus de plaisir.

Si je vous dis tout ça aujourd’hui, les yeux dans les yeux, avec beaucoup de tendresse, c’est que c’est mon anniversaire (merci d’avance). J’ai déjà reçu beaucoup de beaux cadeaux. C’est aussi un moment où beaucoup de choses changent, dans tous les sens. Rassurez vous, je ne suis pas près d’arrêter de vous raconter des histoires abracadabrantes… non.

Toutefois, j’aimerais ne pas être identifié à cette seule étiquette même si elle me va plutôt bien, il faut admettre.

Show must Go On !

PS : Si vous vous posez la question : j’ai prévu d’avoir vingt huit ans cette année.

 

52 commentaires Ajouter un commentaire

  1. jobougon dit :

    Joyeux 22 avril Monsieur de la Blanrue !
    J’aime bien tes éclaboussures de flaques d’eau…

  2. Ah, je vois çà seulement maintenant ……

    Je te souhaites un très bon anniversaire ! Même si c’est avec du retard, le coeur y est !
    😀

    1. Oh la la, merci Arwen… je t’ai laissée de coté tout ce temps…

  3. Biancat dit :

    Vlà le problème quand on fait des pauses, on loupe des trucs ! Mais bon, allez, ça va prolonger un peu la fête alors bon joyeux anniversaire Sébastien (punaise 28 ans… (soupir) ^^) !

    1. Ne soupires pas, 28 ans c’est l’age de mon personnage auquel je me suis arrêté, fais comme moi choisis l’age que tu préfères, il est à toi. Je te le donne.

      1. Biancat dit :

        Tu es trop bon… tu auras donc 45 ans et moi 25 😀

  4. En retard de quelques jours…mais je te souhaite un bon anniversaire et une belle année. Quant au blog, déjà pour le plaisir, c’est très bien.

    1. Je suis en retard de beaucoup de jours… merci ! Et bienvenue je crois…

  5. sarah dit :

    une fois passé…. ça passe mieux…. 😉 bon anniv….toute l’année…bien méritée… ;-)).
    et merci du Partage de la boite à concours d’écriture…. et le défi…de la compète en verbe Être….. du Poème réflecteur de notre cher Bloggueur;…
    en panache ….on sera là…. ;-))

    1. bah tu sais, c’est passé depuis un bout de temps déjà… hem hem. merci tout plein, vas y joues au concours, te reste un jour !

  6. Elisa dit :

    Joyeux anniversaire, lapin ! La valeur n’attend pas la longueur des oreilles. Surtout continue à sauter dans les flaques, tes éclaboussures sont top !

    1. Merci beaucoup Elisa, mais tu sais sans vouloir te vexer, je crois qu’on dit : la valeur n’attends pas le nombre des oreilles. Mais c’est pas grave j’ai compris. D’autant que j’ai plus d’oreilles qu’on ne pourrait le croire mais chut hein…

      1. Elisa dit :

        Ok, je garde ton secret, tu peux compter sur moi, lapin mutant !

  7. ladyelle134 dit :

    Un poil (de lapin) en retard : Bon anniv’ 🙂

  8. bon anniversaire le tout jeune ! ecoutes, un blog c’est bien, car ici, pas question d’age justement, c’est intergeneration et c’est formidable car on se mélange, peut etre que ds la vie on irait pas vers des jeunes on dirait on va dire que je traine avec des jeunes, ou alors mais qu’est ce qu’il fou avec des vieux jetons, bon et puis les blogs c’est interculturel et enrichissant on a pas toujours la possibilité de parler aussi avec des canadiens , des marocains, des africains, anglais, espanol, et ba par internet le monde nous est ouvert, encore un plus, et pis dans un blog c’est aussi aucune difference avec le paraitre, on peut se parler avec pas le soucis, je suis beau je suis belle, j’ai un handicap, non non, on s’accepte on s’en fou meme,
    et pis un blog c’est aussi l’amitié du coeur, et pas que virtuelle, on peut se confier, partager, se rendre meme service, en technique ordi, en conseil pro, en conseil coeur, on peut s’entraider, voir meme se rencontrer, et puis j’ai vu moi deux histoires d’amour se créer , avec mariage et bb, donc c’est genial
    voila pour moi le blog c’est aussi une facon de rester dans la vie, de s’interesser a des sujets de s’instruire

    bisous profites de tout, sois heureux, et viens nous faire des coucous sur nos blogs aussi,

    bien amicalement blogueuse

    1. Tu penses qu’on peut tomber amoureux via un blog ? Hum hum voyons… sujet suivant 🙂 merci pour ton joli message, c’est vrai que je ne passe pas souvent sur les blogs des autres à mon plus grand regret, mon temps d’internet est assez limité dans la semaine.
      merci encore !

      1. Bah oui je pense que oui, mais ce n’est pas un but, mais cela peut arriver, j’ai vu deux cas, et dont un cas avec deux bébés maintenant, et l’amour peut arriver aussi n’importe ou dans n’importe quelles circonstances,
        je precise que je ne suis pas sur un blog pour cela, mais je vois pas pourquoi si on arrive a se faire des amis on arriverai pas à connaitre l’amour pourquoi etre dubitatif ?
        enfin moi je sais que j’ai trouvé des amitiés , mais vraiment, un jour une dame m’a fait un cadeau enorme, elle s’est pas rendu compte de son importance, pour elle c’etait peut etre pas grand chose, mais je t’assure c’etait genereux de sa part, et cela personne ne l’aurait fait dans mon entourage, alors que meme en virtuel, sans rien demandé j’ouvre ma boite aux lettres et je trouve un cadeau juste comme cela, bah je crois en toute sorte d’amour, j ai rencontré des gens aussi ayant la meme passion, cela aussi c’est de l’amour, bah j’espere que ya quand meme un peu d’attache desfois sur internet, enfin moi je suis sincere,

        1. Non, c’est pas le but mais des fois ça arrive… 🙂

  9. gaïa dit :

    Joyeux anniversaire Sébastien et longue vie à ton blog ! Cela fait trop de bien de découvrir tes articles. C’est à chaque fois, un plaisir renouvelé.
    Sauter dans les flaques !C’est ce que tout le monde devrait faire pour retrouver un peu de la spontanéité et de la fraîcheur de l’insouciance.
    Avec toi, on y est ! Je ne sais pas ce que tu as reçu comme cadeau mais ce que je sais c’est que ton blog est un cadeau en soi.
    Non, je n’ai pas de part dans ce blog et je ne fais de la lèche ! ; )

    1. Merci Nadia, merci beaucoup. ça fait toujours plaisir ! Au passage, je compte me faire coter en bourse… y’a moyen de négocier le prix des actions pour les habitués. J’avoue que je n’ai pas eu le temps de lire le second épisode d’Ella Katoudir, mais je le ferai avec plaisir !

      1. gaïa dit :

        Tu pourrais sans problème ! Dire qu’il y a des gens qui avalent des pilules pour aller mieux !
        Pour Ella, il n’y a aucune obligation, il faut que ça reste un plaisir. C’est une expérience comme une autre et j’ai d’autres choses à découvrir. Tu es le bienvenue en tout cas.

        1. Non, pas d’obligation, que de l’envie et du plaisir ! 😉

  10. Un peu en retard, bon anniversaire !

    1. Un peu en retard : merci !

  11. lemergencedesoi dit :

    ¡Feliz cumpleaños!
    ce qui est bien avec les blogs c’est qu’au fil du temps, il y a toujours quelque chose de l’essence personnelle qui marque, surtout quand ça dure dans le temps…
    Change rien!

    1. !Alegria et tout ça!
      danke mon lapin, je change jamais rien, j’en rajoute !

  12. Merci, je me sens super bien, comme à chaque fois que je te lis. N’arrête surtout pas ! J’ai failli te souhaiter un bel anniversaire hier sur FB mais tu n’y es jamais 🙂
    Alors, avec une journée de retard, Happy Birthday lapin 🙂
    Et tu sais quoi, jamais on ne pourra pas te coller une étiquette quelconque, tu es un Mat, donc l’inclassable, celui qui ouvre ses propres chemins

    1. Oui, facebook, c’est vrai que je ne suis pas très adepte, j’aime pas trop le concept d’enfermement. Merci Elisabeth, les retardataires ça fait toujours plaisir, ça prolonge la fête !

  13. Bonne fête à toi l’ami. C’est bien de bloguer à sa manière. On se fait du bien et on échappe au train train quotidien. Peu importe les raisons que nous avons d’être ici, comme tu le disais si bien, c’est une thérapie…de groupe.

    1. Merci à toi l’ami. Mais je crois bien que c’est le train train quotidien qui m’échappe… on est comme on est ! aujourd’hui c’est philosophie !

    1. Je me suis levée en me disant que j’étais dure quand même, mais bon : c’est ton 28 qui m’a énervée. Bon anniv, mon petit lapin !

      1. Merci Camille, j’avoue je me vieillis un peu pour me donner de la contenance… (sifflote)

          1. Merci de bien vouloir y croire… 🙂

          2. Avec plaisir, Sébastien, moi même j’aime beaucoup qu’on m’appelle « sale peste », alors je sais ton bonheur. 😉

  14. mariejo64 dit :

    Et l’an dernier, tu en avais combien ? Tes amies m’ont dit que tu ne racontais que des blagues, ce qui m’a étonnée un peu, mais je n’ai pu m’empêcher d’accorder du crédit à leurs dires. Alors ? C’est bien 28 ? Pas moins ? Dans le fond, quelle importance ! 😀 Bon anniversaire.

    1. Qui à bien pu te laisser entendre que j’étais mythomane ? y’aurait il des rumeurs qui circulent sur internet à mon sujet ? youpiiii je suis célèbre !

      1. mariejo64 dit :

        je ne cafterai pas et pourtant…j’en ai bien envie. Mais comme je viens de voir un film policier, je sais maintenant ce qui attend les délateurs ! Pas de ça Lisette ! Je tiens à mes abattis ! 😀 Bonne nuit. Journée bien remplie, ski encore aujourd’hui, j’en ai plein les pattes ! 😀

  15. nuage1962 dit :

    Je crois que pour beaucoup de personne on se demande pourquoi et quoi parler sur un blog. Avec le temps on fini par trouver son style et sujets.

    28 ans tu asdépassé ton quart xe siecle, tu est bon pour te rendre a un demi siècle:-P

    1. Ah ah ça fait un bout de temps que je l’ai dépassé mon quart de siècle… mais shut hein…

  16. gavroche60 dit :

    Bon anniversaire et plein de bonnes choses !

  17. bleuemarie dit :

    Allez, je me lance….bon anniversaire

  18. Carine dit :

    Joyeux anniversaire 🙂

  19. mixate dit :

    happy birthday 😉

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

