Merci Corbaks… (beautiful blogger award)

award-beautiful-bloggerBon voilà, j’ai été nominé par coquelicotetcompagnie il y à déjà quelques temps de ça, alors, je me bouge, je remercie et j’en profite pour vous encourager à aller visiter son blog… coquelicotetcompagnie. particulièrement si vous avez des enfants.

Alors, ça ne fait pas partie du jeu mais voici 10 choses sur moi que vous ne savez pas.

1 – Je porte au bras un bijou d’enfer forgé que j’embrasse tous les jours avec ferveur, tel un chapelet. Offert par une Naïade dans un rêve éveillé au pays des gobelins.

2 – Je marche, marche, marche dans Paris, souvent, vous me croisez peut être. C’est comme ça que naissent les idées, les envies, les histoires.
2 bis – Entre deux idées folles, il m’arrive de regarder défiler le plafond, interdit. c’est comme ça que les pensées meurent et renaissent.

3 – Je ne crois pas qu’on connaisse les gens quand ils nous racontent leur vie, leurs souvenir, leur passé mais en écoutant les mots qu’ils utilisent pour le dire, pour vous parler de vous.

4 – Il y à quelques années j’ai perdu la vue, exalté les autres sens (je l’ai retrouvée depuis ainsi que quelques machins trucs post traumatiques)

5 – Je pense que les mots sont les seuls réels dons de soi.

6 – Je peux foncer bille en tête dans une illusion et laisser de côté la banalité du réel.

7 – Amour, amitié, travail, vie, cuisine : je ne sais rien faire en fonction des recettes, rien de normal, pour moi c’est bulldozer où rien, il faut que ça picote et laisse des traces.

8 – J’ai inventé des parties de ma vie que je ne connais pas où plus, à partir de bribes d’information où de rien.

9 – Je ne mens jamais, j’exploite au mieux la banalité du réel.
Je n’ai quasiment plus de mémoire visuelle.

10 – J’ai une âme sœur, je le sais. Tout droit venu d’alter légo-land, je pense tous les jours à elle. Je l’attend.

et 11 en bonus – des fois je dis n’importe quoi.

Et les nominés sont :

Biancat
sarah
Elisa

Camille Lysière
lullarea

Nebarha

bleuemarie

lesouffleurdemots

Pooky

Leodamgan

le blabla de l’espace

gaïa

lemergencedesoi

37 commentaires Ajouter un commentaire

    1. que les choses soient claires, je ne te remercie pas… et toc.

  1. Eloise dit :

    Félicitations et encore un de plus car je t’ai nominée pour un award http://partagerlavie.wordpress.com/2014/05/20/wonderful-partager-la-vie-award/

    1. Nominée… nominée ? J’aurais préféré nominé.. moi minet no minette. dominomino. Merci pour cette nouvelle nomination.

      1. Eloise dit :

        Ho lala milles excuses monsieur, une petite erreur . De rien, cela me fait plaisir

  2. Nebarha dit :

    Oh je suis nominé :3 Merci ! =D

    1. Mais de rien… c’est avec plaisir !

  3. Leodamgan dit :

    C’est gentil d’avoir pensé à moi, mais c’est quoi, le jeu exactement?
    😉

    1. Alors le jeu à la base c’est de se faire remarquer en donnant un « award » à un blog que t’aime bien… bon en fait je crois plutôt que le jeux c’est d’essayer de se faire remarquer et remercier par des blogs affluents pour obtenir des visites… tu peux te contenter d’awarder des gens à qui tu as envie de faire plaisir, je préfère cette option.
      Alors y faut : remercier le blogueur qui t’a nominé, dire des choses sur toi et faire des liens pour des blogs que tu as envie qu’ils soient tes copains. C’est facile, même pour toi !

    2. Leodamgan dit :

      Désolée, mais je n’aime pas trop ces jeux de chaînes, de tags…
      Je veux bien te remercier de m’avoir citée mais pour le reste, je décline, ne m’en veux pas… Mon blog ne livre rien de personnel sur moi ni sur mon chéri à part éventuellement quelques très vieux souvenirs… 😉

      1. 🙂 Je comprends ça très bien ! Personnellement je le fais pour faire tourner un peu, je parle rarement de moi, c’était une occasion !

  4. En changeant les règles de ce Award (aux questions insipides), tu l’as vraiment rendu intéressant. Merci pour ta participation et toute les choses que tu as dites sur toi.

    1. Heu… ah bon il y avait des règles ? Oooops… De rien, ça m’a fait plaisir de placer quelques mots pour ton blog ici !

  5. Biancat dit :

    L’idée c’était d’arriver à tirer une larme à Biancat, c’est ça ? Alors déjà je vais livrer des choses super touchantes sur moi, pis tiens je vais la taguer aussi pour être sûr ! Allez c’est pas grave je te pardonne et tu sais quoi ? Même, je te remercie 😉

    1. Bon bein ça va hein, tu vas pas te mettre à chialer comme si t’étais une gonzesse maintenant… pfff. Merci de me pardonner, j’aime bien que les gens me pardonnent, ça m’évite de culpabiliser où d’éprouver le besoin de m’améliorer. Je te remercie !

      1. Biancat dit :

        T’as raison, je suis pas une gonzesse nom d’une pipe ! ^^

  6. Très émue par ce que tu as confié sur toi… je ne rigole pas et toi non plus, même si tu essayes 🙂
    T’es un mec bien, Lapin…

    1. il y a une jolie lapine qui m’aide à dramatiser ce genre de choses, c’est elle le mec bien… merci Élisabeth, merci.

      1. Planqué, va… Bon, alors une carotte pour chacun 🙂

        1. je transmettrai à qui de droit…

  7. sarah dit :

    c’est mieux que des cacahuètes…;-))

    1. sarah dit :

      mon msg de remerciement à sauter…. dans le néant… et le lien aussi… :-(((
      y’a que les cacahuetes…qui sont restées… pfff c bizarre
      alors je le réitère …. merci du totem….et envoyé un feu d’artifice sur Sauter dans les flaques… c’est un petit retour en clin d’œil mérité..sur sa bonne humeur…… :-))

    1. beau bébé n’est ce pas… c’est surtout la maman qu’il faut féliciter… heu… c’est la clinique là hein ?

    1. merci de me remercier…

  8. Aaah… ooooh my God ! Qu’est-ce que quoi comment ça se mais qui que dois-je faire ? Faut que je dise des trucs perso mensongers de moi ? 11 en plus ? Rhooolala, Sebastieeeen, t’es pas possiiible ! Bon, je me donne le temps d’une bronzette dominicale en montagne pour y réfléchir et je prends une décision. Ah mince, déjà je révèle que je vis près des montagnes…
    En tout cas merci, flattée la lapine, t’es mignon tout plein d’avoir pensé à ma pomme.

    1. de rien j’ai fait un effort en me disant qu’a avait surement personne qui pensait à toi…

      1. Oh, mais qu’il est délicat ! Je vis effectivement seule avec deux chats et un ordinateur, mais on a guère besoin de plus, à 86 ans…

  9. lesouffleurdemots dit :

    Quelle belle carotte dis donc! Cela fait bien plaisir! 😉

    1. heu… très heureux qu’elle te fasse… heu… plaisir… uses en !

      1. lesouffleurdemots dit :

        Hé hé! 😉

      2. sarah dit :

        je la refais en double « c’est mieux que des cacahuètes » Lol…pour l’occasion… ;-))

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

