Celui qui éteint celle…

etincelle

08.30
Les mots pour celle… sans étincelle… ne sont que des mots d’amer.

L’amer-tue-me.
Alors…
étreignez la lumière ; dansez dans mes golfes d’éclairs ; surfez sur mes vagues alarmes ; riez quand mes lames défont ; séchez nos larmes aux tréfonds.
Musez moi jusqu’à vos cordes ; ex-sultez moi ; brillez pour moi…
gaussez les épaules quand je vous allume de fiel :
je ne sais briller que par votre étincelle.
Bonjour vous…

31 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très beau ….. je te lance un défi : propose nous un Haiku 😀

    1. Hum pourquoi pas… je vais lancer un défi haiku sur ce blog… je t’oblige à participer… (5-7-5) c’est ça ? J’ai pratiqué des disciplines qui s’en approchent, mais le haiku c’est particulier, subtil.
      Essai :

      tel le coyote.
      Savoir les portes peintes
      y foncer quand même
      (bip bip)
      🙂

      1. d’accord ….. si tu me donnes une piste de travail 😀

        1. bein la piste c’est : ecrire un hhyku

          1. très drôle !!! 😀 😀 😀

        2. * haiku… saleté de t9…

    2. hum.. j’ai même une idée de version haiku pour ce post…

        1. d ailleurs je crois que je me suis planté au comptage. y foncer quand même… ça fait six. j’aurais dû ecrire : foncer quand même. je suis déshonoré…

  2. Leodamgan dit :

    Il te faut le brise-larmes de Jacques Brel à toi…

    1. Tu sais, je suis déjà très doué pour les briser… :). Les glaces aussi.

  3. je fond en larme, de lame de fond a larme du bleu iris de mes yeux

    1. On se fait un duel genre la larme fatale ?

  4. Biancat dit :

    Hello you ! Elle est bien belle ta plume 🙂

    1. Merci… des fois l’inspiration passe comme ça…

  5. C’est très beau quand tu te fais poète…

    1. Oui, très beau, tu peux recommencer….

      1. Merci… ça dépendra de l’inspiration 🙂

    2. Mirci, j’ai quand même eu une hésitation pour la chute… c’est qu’y en a des rimes en celle… 🙂

      1. Ben ouais, y’a « grosse gamelle » par exemple, mais là tu t’en est bien tiré. Rien de plus émouvant que les pitres émus.
        Bonjour vous…

        1. Ah ah moi j’ai une religion polygamelle…

          1. Aïe. J’ai fait une boulette ? 😉

          2. Aïe. Quand on dit ça c’est que ça chauffe… j’ai fait une boulette ? 😉
            Tu sais je prépare le truc pour répondre à ta nomination hein ! Je me défile pas… enfin pas encore…

          3. heu non C’etait juste à but consultatif, je m’interroge sur ta santé mentale :+) … normal !

          4. Tu es mignon… Tu prends la carte vitale ? C’est toi qui amènes les pop-corn ? 😉

          5. et de quoi picoler !

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

