Soeurâme montre moi ta voix.

CONSCIENCEMesdames, mesdemoiselles messieurs,  lapins de garenne du nord – de l’est – de lyon ou de Montparnasse bonjour. Ce matin, je me suis posé quelques questions, alors j’ai mis Sœurâme à contribution, vu que ça faisait un bout de temps qu’on l’avait pas entendu la ramener : 

Sœurâme… Sœurâme…

Sœurâme ! Oh tu dors frangine ? SOEURAMEUUUU !

— D’accord, d’accord, je suis là ! T’énerve pas. A peine rentrée de vacances, le boulot reprend déjà… alors je m’y mets : je ne vois que le ciel de Paris qui bleuoie plus où moins et un imbécile qui schizophrènoie, Routine quoi !

— Ah ! Salut frangine, ça va ? T’étais où pour les vacances ? C’était bien ?

— Bien Bien… C’était suffisamment loin pour que je ne t’entendoie alors forcément, c’était reposant ! Bon allez racontoie… c’est qui la nouvelle ?

— Bein… y’a pas de nouvelle.

— Ah ! Tant mieux, pas de nouvelle, bonne nouvelle, sur ce moi je me recouchoie. Bonne nuit !

— Non reste, j’ai plein de trucs super intéressants à te raconter !

— Eh merde : y déprimoie.

— Je déprime apoi… je déprimoie pas… je déprime pas, je cherche une voie, je m’interroge. Qu’est ce que je fais maintenant ?

— Aïe, il s’interroge, j’eus préféré qu’il déprime c’est moins long, Qu’est ce que tu fais ? Bein à vue de nez, je dirais : tu fais comme d’hab tu cours dans tous les sens et tu te plantoie !

— Attends, je t’ai même pas encore dit le fruit de ma réflexion, sois pas pessimiste comme ça.

— Je suis pas pessimiste, je m’appuieoie sur des calculs  statistiques, avec toi un plus un fesoie rien depuis la nuit des temps. Mais j’y pense… réfléxion ! Tu as une réflexion ? C’est bien dis donc ! est ce que le monde, en mon absence ainsi changoie ?

— J’te dis que c’est pas un problème amoureux ! C’est un questionnement personnel et profond, des choix à faire.

— Ah bein si c’est une question de choix… alors… je te conseille de faire comme d’habiture… d’habitude pardon :  le mauvais sans me demander mon avis, t’façon c’est toujours celui que tu préfèroie les galères c’est plus rigollot que la routine. Bref, tu te démerdoie !

— Bon. A ton avis : le blog, je continue où j’arrête ?

— Ah non, alors ça tu continuoie hein, au moins tant que tu discutoie avec tes amis zinzins toutes ces personnes formidables, moi j’me la couloie !

— D’accord. Paris, je reste où pas ?

— Ah ça, ça se discutoie, il serait peut être temps que tu te barroies avant que les notes impayées on te réclamoie… moi je disoie ça ; j’disoie rien hein.

— Pas faux. L’alcool ?

— Bein faut quand même admettre que quand tu picoloie au moins on rigoloie, alors…

— t’as raison, c’est plus sage de continuer et pour le boulot frangine, tu pense quoi : je continue à ramer en indépendant ou je trouve un boulot pour le grand capital, je m’associe au grand effort collectif en ramant solidaire pour aller nulle-part ?

— Arf… arf… arf… couf… couf… rouaaac pfouu. Exusoie moi, quand tu parles de boulot, toujours je m’étrangloie. Dis donc… t’as pensé à t’engager dans la police ? Ils en prennoient des comme toi !

— Mouais, bof. Tu crois que je dois faire le ménage chez moi ?

— Pourquoi… tu penses avoir de la visite ? hin hin hin je rissouscapoie, sérieusement, y’a plus simple : déménageoie !

— Sinon, heu… pour, tu sais… les filles, l’amour et toutes ces conneries là ?

— Ha ! Je savais bien  qu’on y viendraioie, ah mon avis, le mieux c’est que tu te planquoie et que tu la fermoie, y’a que comme ça que tu efficaçoie (et encore).

— Merci Sœurette.

C’est vraiment une bonne conseillère cette  Sœurâme, toujours les mots qu’il faut, message compris : ce soir je picoloie et qui vivra verra ! (Hé ! On picoloie !)

26 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Salut,
    Je la ramène alors qu’on me traite de lapin, je suis sympa, j’aime pas trop les lapins, surtout ceux en cage qui sont gros et qui bougent pas, pas beau, m’enfin chacun ses goûts… wispecte! Je suis pas totalement honnête j’adore le lapin, ça a un très bon goût. Bref!
    Je découvre ton blog (via le fait que tu t’es abonné au mien : bien joué!) et les deux premiers textes que j’ai lu… c’est des vrais petits sketchs dis donc. Moi qui fait du théàtre et qui me casse les dents sur du Dubillard et autres absurdes, ce que j’ai lu chez toi à tout de suite raisonné. Quel talent!
    W.

    1. Déjà : bienvenue à toi !
      Merci, ça me touche beaucoup pour ce commentaire, ça fait plaiz. Alors oui cher lapin, J’aime les dialogues, surtout incongrus; la référence à Dubillard… bien bien, plutôt une belle référence, d’une autre époque 🙂 Ah le théâtre, personnellement les planches ce n’est pas pour moi mais écrire des scènes où des dialogues et les voir joués par des vrais gens ça doit être heu… vachement bien au moins.
      Merci encore et à bientôt j’espère !

  2. Leodamgan dit :

    Moi aussi, je suis une abonnée récente et ne sais pas grand-chose de toi.Non pas que je sois curieuse, alors là non!…
    Mais bon, ton blog m’amuse beaucoup et je suis scrupuleusement tes publications.

    1. merci ça me fait très plaisir ce que tu me dis, il y a au moins une personne qui a des scrupules ici. 🙂

  3. filamots dit :

    Belle découverte que cet échange qui m’a bien fait sourire. Merci visiteur inconnu chez qui je m’arrête enfin.

    1. merci et bienvenue, pourtant on s’est déjà croisés !

    2. filamots dit :

      Alorrrrrsssss 😉 tant mieux. J’ai la mémoire qui flanche et j’ai dû me mouiller les circuits 🙂

      1. le défi d’olivia non ?

  4. Là, je m’avoue larguée.. surtout après l’échange avec Kim et la vidéo…
    Beaucoup aimé ce dialogue métaphysique avec ton Sœurâme… donne des nouvelles une fois que t’auras fini de picoler… et prend bien soin de toi, Lapin…

    1. ah ah faut pas élisabeth, le blog c’est une grande comédie ! bonjour…

    2. * mode mi ours mi shar-pei aujourd’hui.

  5. … n’entends tu rien venir …

  6. TK.Kim dit :

    haa, je te reconnais bien là, à toujours exagérer! D’abord 1: ma barbe n’est plus bleue, depuis que je me suis rasée car j’ai décidé de ne plus être hypster (je n’ai gardé qu’un léger halo foncé pour être plus virile et rester crédible dans mon rôle d’ogresse sadique) et de 2, fallait pas aller fouiner dans la pièce interdite, merde, t’avais toute la maison hantée pour toi!!!! Dès que je me barre, les souris dansent le break!
    Fallait bien que je réagisse, pour les mêmes raisons suce citées (haha, facile) que dans petit 1 (crédibilité oblige).

    Mais tinquiète, pas besoin de saouler ta soeurâme, jconnais la fin: jvais mourru et toi tu seras penard et tu hériteras de la maison, de mes fantômes, et en plus tu vas te marier, marier ta frangine, bref, la renault 12 est presque acquise!!! 🙂

    PS: preuve que j’ai rennoncé à ma carrière de hypster:

    1. Je te rappelle que c’est moi qui decide de qui meurt quand !

      1. TK.Kim dit :

        ahhh, mais non , j’ai vu l’auteur de barbe bleue, Jean Claude Perrault, il m’a spoilé la fin: je vais crever dans d’atroces souffrances, pendant que tu vas finir milliardaire avec des filles à poil qui dansent. Happy end à l’american quoi

        1. TK.Kim dit :

          j’ai biensûr oublié le « N* de ma connerie

        2. oui je vois, tu prends combien de petites pilules par jour ? il faut augmenter :+) ceci dit je suis preneur pour les danseuses nues !

          1. TK.Kim dit :

            j’ai arrêté.. c’est ptêtre ça le soucis?

          2. je vais te faire une ordonnance…

    2. je viens de voir la vidéo : arnaqueuse :+)

  7. Freaky Beast dit :

    « Qui vivra verra », comme quoi il en ressort des quintessences de sagesse de ces échanges avec Soeurâme 😉 :-p

    1. T’as vu ! dire qu’on aurait pu vous éviter une fastidieuse lecture en venant directement à l’essentiel. (on te souhaitoie la bienvenue)

      1. Freaky Beast dit :

        Je vous en remerçoie, j’ai failli réagir sur le « je continue ou pas », parce que n’était là que depuis peu de temps, j’aurais trouvé ça vachement pas sympa pour les nouveaux « abonnés », la question a été tranchée, tant mieux !

        1. oui je tranche la question à peu près tous les trois à six mois… merci cher nouvel abonné !

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

