le réveil sonne première humiliation de la journée…

Réveil-difficil

7 H 00 Le réveil sonne, quelle belle journée qui s’annonce… toute en activité :  premier rendez vous à neuf heures, aujourd’hui j’assure. Programme : 7 H 00 je me lève, 7H05 le café coule, je suis sous la douche ;  7H07 Je prends mon café ; 7H15 Je noue ma cravate 07H30 comme j’ai été super efficace au lever et que mon sac est prêt de la veille, je suis en avance de trente minutes ! je vais être efficace aujourd’hui…

enfin ça c’est une projection…

7H15 : j’ai bien fait de choisir cet album comme réveil, j’en écoute encore une ou deux et je me lève.

7H40 : mmmm, la fonction snooze c’est quand même utile, allez, j’en ai pour une heure de métro, Nouveau programme : 8H00 Je me lève ; douche; café ; costume ; prépare mon sac (bein oui…) si je pars pas plus tard que 8H15, j’aurais que quinze minutes de retard.

8H15, Je décide de me lever et de foncer direct…

D’abord… un café bien sûr…

Bon la cafetière électrique… le café moulu, c’est peut être un peu trop rapide  brutal comme procédé, moi je suis un puriste du café, alors je cherche sur internet l’adresse d’un bon torréfacteur à Paris, je me renseigne sur les différentes qualités de café, où acheter un moulin, parce qu’il faut le moudre le grain hein… au passage, un petit tour dans ma boite mail, sur mon blog, je réponds à vos nombreux commentaires (merci d’avance). Enfin, c’est une projection…

9 H 15 : Je ne peux décemment pas aller à mon rendez vous avec une heure et quinze minutes de retard, ça fait pas sérieux. Du coup, j’ai le temps de me lever, mon deuxième rendez vous est à onze heures… en me débrouillant bien, j’ai le temps de trouver une excuse pour pas y aller avant même d’être en retard…

Déjà au lycée, j’étais un champion du mot d’excuse.

– Mon fils n’a pas pu se rendre en cours hier parce qu’il avait mal à l’oreille.

– Mon fils n’a pas pu se rendre en cours parce qu’il avait mal à l’autre oreille.

– je demande une dispense d’éducation physique pour mon fils car il a toujours mal à l’oreille.

– Mon fils à perdu sa grand-mère….

– Mon fils à perdu sa grand-mère….

– Mon fils à perdu sa grand-mère….

Je crois que c’est au bout de la septième grand mère et de la dix huitième oreille que le Conseiller principal d’éducation, monsieur Sourd (notez ça ne s’invente pas) y a eu la puce… à l’oreille, pas à la grand-mère, ou peut être est-ce ma seconde bar-mitsva qui à éveillé ses soupçons. Alors, il m’a convoqué et il m’a dit comme ça, en gros, que de perdre sept grand mère en un trimestre, même pour une famille recomposée… ça devait être dur à vivre et qu’il comptait bien me coller jusqu’à la fin de l’année pour me consoler. Malheureusement, tous les trous dans mon emploi du temps étaient déjà réservés aux colles obtenues pour une raison obscure dont je ne me souviens plus très bien, alors il nous à fallu étudier une autre solution :

— Je vais devoir convoquer votre maman Pour parler de votre arbre généalogique qui à l’air bien compliqué

— Oui, c’est une bonne idée, mais vous savez, en ce moment… elle est un peu choquée… elle vient juste de perdre sa mère !  (là il faut bien doser la larme pour faire enfant qui a la force de se retenir de pleureur, ça fait plus vrai)

— Bon, alors disons, pour cette fois, mais je veux qu’elle m’écrive un courrier pour attester que c’est bien elle qui remplit votre carnet de correspondance.

— D’accord monsieur,c’est promis dès que je rentre, je l’écr… je lui dis de l’écrire.

Pourquoi je vous raconte tout ça moi ? Ah oui… c’est une excuse pour pas aller à mon rendez vous de onze heures…

Enfin… c’est une projection !

J’ai programmé ce sujet hier soir, je suis encore au lit moi… bon café !

22 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Il est 18h11 et j’ai fait deux heures de sieste. Qui dit mieux? Tu me fais bien rire Sébastien. 😉

  2. Le café, sans transiger, le matin.

    Et condoléances pour les grand-mères (sourdes?)

    1. Je ne sais pas, personne ne leur a jamais posé la question…

      1. De quoi se faire tirer l’oreille …

  3. en fait de lapin, c’est une grenouille, ça ne fait rien ?

    1. Non je regrette, un lapin c’est un lapin et une grenouille, une grenouille. J’insiste.

  4. Encore au lit avec ce beau soleil…qu’on a attendu si longtemps, si c’est pas malheureux! Mais bon, si ça nous a permis à nous de passer un bon petit moment à te lire, tu es pardonné!

    1. Qui sait ce qui est vrai et ce qui ne l’est pas sur ce blog ? Personne, même pas moi !

  5. Perdre sept grand-mères en un trimestre, même pour une famille recomposée… ça devait effectivement être dur à vivre :), sans parler des oreilles qui sifflent…
    Je me suis détendue au fil du récit car à lire : « 7H15 Je noue ma cravate », j’ai failli avaler la pomme d’Adam (que je n’ai pas 🙂 )
    Fais comme moi, prend tes rendez-vous l’après-midi, se lever à 7 h, ce n’est pas humain 😛

    1. je m’étonne que personne ne n’ait relevé les deux bar-mitsva… ah mes pauvres grand mères… c’est toujours utile les grand mère hein. au fait, c’est une fiction ou tout du moins un pot pourri de souvenirs, je ne prends plus de rendez vous maintenant, c’est trop contraignant. Et ma cravate Garfield elle déchire !

  6. mariejo64 dit :

    je ne m’endormirai pas tout à fait idiote, j’ai découvert ce groupe !
    Le morceau que j’écoute date de l’an dernier ! J’ai pris le preum qui m’est tombé sous les doigts ! https://www.youtube.com/watch?v=bpOSxM0rNPM

    1. Tant mieux si tu ne t’endors pas idiote, je commençais à désespérer 🙂

  7. mariejo64 dit :

    ta psy peut faire une nouvelle provision de popcorn ! Heureusement que je te lis à cette heure-ci, tu m’as tourneboulée la tête (tu sais comme elle est fragilisée en ce moment, ce n’est pas chic de ta part d’en rajouter, mais passons !) je vais pouvoir me couler sous les draps et oublier tes élucubrations comme tu as oublié d’honorer tes rendez-vous ! Bonne nuit chenapan.

    1. Je ne veux pas te décevoir, mais je ne vais plus chez la psy depuis que j’ai compris que je ne pouvais rien faire pour l’aider. sinon… hé ça va pas la tête ?

  8. Leodamgan dit :

    C’étaient quels genres de rendez-vous?

    1. Amoureux tiens… d’où la cravate 🙂 (en fait c’est une fiction)

  9. Tk.kim dit :

    7.20 , je laisse une réponse intelligente, subtile et drôle, un de ces commentaires qui laisse pantois tant il touche le nerf de la question même s’il n’y en avait pas, de question… 7.35, c’est une projection. Pas de mots d’excuse, je serai de toute façon ollée, alors, j’me rendors… 🙂 bonne nuit!

    1. Bravo ! Bel effort, je crois que tu peux te rendormir, tu seras pas punie et je te donne deux points pour l’usure de la feuille et l’encre. Tu peux te rendormir maintenant !

  10. Une seule question, mais c’est pas urgent, hein, réveille-toi tranquille : c’est quoi l’album que tu écoutes ?

    1. Anonyme dit :

      Ah ouiii, c’est une très bonne question ça, jveux le même! 😉

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

