Mauvaise foi : la cigarette dans un lieu publique.

humour mauvaise foi interdiction cigarette lieu public dialogue

 

Dialogue imaginaire (j’insiste) entre un agent de la maréchaussée et un fumeur resquilleur :

— Bonjour monsieur, savez vous qu’il est interdit de fumer dans les lieux publics ?
— Ah oui oui oui, je le sais !
— Alors, je vous prie d’éteindre votre cigarette, sans quoi je serais obligé de vous verbaliser !
— Ah mais je ne fume pas monsieur…
— Vous ne fumez pas ?
— Non, je ne fume pas !
— Alors donc pouvez vous me dire qu’est ce que cet objet cylindrique que vous tenez à la main, Si ce n’est une… cigarette. Ou bien peut être me trompe-je ?
— Effectivement, c’est bien une cigarette, vous ne vous trompez pas monsieur l’agent.
— Ah très bien on avance. Donc, si l’on considère que vous êtes dans un lieu public avec cette cigarette allumée à la main, on peut en déduire que vous fumez dans un lieu public…
— Ah là vous vous trompez monsieur, cette cigarette est bel et bien allumée mais vous ne constaterez que je ne fume pas. Ma cigarette fume, comme la fumée qui en sort le laisse supposer, ça je l’admet, moi non, je ne fume pas monsieur. S’il y a un coupable ici, c’est elle… il faut la verbaliser ! Mes respects monsieur l’agent.

11 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sacré Seb! J’imaginerez bien la suite de la Maréchaussée prendre la cigarette et la fumer!

  2. Leodamgan dit :

    Comment met-on des menottes à une cigarette?

    1. Ca c’est une bonne question !

  3. Haha
    Il y a un recueil de tes sketchs qui a été publié? Si non, bah fait quelque chose. Moi j’achète et je le montre à ma prof de théâtre.
    A demain 🙂
    W.

    1. J’achète aussi… pour les crises de fou rire 🙂

  4. mariejo64 dit :

    tiens, c’est marrant ! J’aurais mieux imaginé un agent de la maréchaussée féminine ! Pourquoi ? ben, comme ça ! La « maréchaussée », voilà encore un nom qui aurait plu à Devos, il aurait pu aller visiter le Mont Saint-Michel sans attendre !

    1. Est ce qu’une femme en uniforme peut vraiment être féminine hein ? Je me pose la question…

      1. mariejo64 dit :

        une belle aubergine contre un beau pandore ! Et les hôtesses de l’air, elles ne sont pas mignonnes ? 😀 je manque d’inspiration… j’arrête la joute ! 😉

  5. Alors là, chapeau !!! juste écroulée de rire 😀

    1. Merci « Arwen » 🙂

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

