Le dernier mot du blogueur – Mais qui donc a abandonné Tobie le chien, attaché à un arbre, juste avant de partir en vacances ?

chien abandonné

Mesdames, mesdemoiselles et autres, bonjour !

Voilà, c’est l’été, les départs en vacances, l’insouciance. Et, comme chaque année à la même époque, des drames cruels se jouent sur la route des vacances : de gentils toutous sont abandonnés. Comme Tobie, l’an dernier. Tobie ce gentil chien qui, pourtant, à toujours été une compagnie si agréable, doux, toujours là, avait alors été abandonné, enchaîné à un arbre par ses maîtres, égoïstement partis en vacances sans lui, c’est triste, lui qui leur a tellement donné d’affection à finit abandonné comme un chien. Et ils sont partis, sans lui donner de nouvelles en dehors d’un texto de temps en temps « vacances géniales, soleil, baignade et toi ça va ? ».

Sauf que, Tobie, c’est pas la moitié d’un con ! Faut dire qu’il a du pedigree et une certaine expérience de la survie. Toutes ces années passées à regarder Mac Guyver, Walker Texas Rangers, prison break, trente millions d’amis, koh lanta et les reines du shopping, gentiment installé à côté de maman (sa maîtresse), lui ont bien servi.

Aux dernières nouvelles, Tobie le chien avait réussi à défaire ses menottes, grâce à un trombone que, prévoyant, il avait préalablement subtilisé dans le tiroir du bureau de son maître juste avant le départ. Il a survécu quelques semaines dans les bois, se nourrissant de fougères rôties et faisant ses besoins n’importe où, un peu comme un chien en fait. Une fois rétabli et remis du traumatisme, il s’est arrangé pour piquer des fringues dans les campings du coin et s’est totalement relooké en bimbo puis a fait route incognito vers les states (prononcer staites) où il a  fait fortune grâce à ses talents de cabot : il est devenu acteur. Ensuite il à créé sa propre chaîne de télé, la très réputée Télé Tobie© et, aujourd’hui, maintenant, écoutez moi bien…
maintenant, Tobie peut être  fier de lui : c’est un véritable self made chien et il fait des doigts d’honneur à tout le monde avec les deux majeurs de ses pattes de chien.

N’est-ce pas là, une belle leçon que nous donne Tobie le chien qui à brisé ses chaînes grâce au câble ?

Bon, c’est pas pour vous parler de chiens abandonnés que je vous ai convoqués aujourd’hui, l’histoire de Tobie, c’est une façon de noyer le poisson.

Moi je prends vraiment ça pour une menace...
Moi je prends vraiment ça pour une menace…

Sauterdanslesflaques s’approche tout doucement de sa troisième année. Deux belles années presque écoulées, parfois un peu longues mais dans l’ensemble ça c’est pas si mal passé que ça hein ? Deux ans, c’est pas trop mal pour un blog, hein ? Seulement voilà, moi je suis plutôt, comment dire, un « commenceur », un sprinter, j’aime assez lancer les choses, mais bon, sur la longueur ensuite hein, vous voyez, les temps changent, la vie change,  la magie se perd, tant va la cruche à l’eau enfin bref, vous avez compris l’idée quoi. Non ?

J’ai toujours su que mon lectorat n’était pas très futé 🙂

Alors en clair, il serait peut-être temps de lui faire prendre sa retraite à ce bon vieux « sauter dans les flaques », voyez, avant que l’amour s’en aille pour de bon, se quitter sur le firmament en quelque-sorte…

J’en vois déjà me dire : Hey ! tu nous arnaque là… tu as fusionné un article pas terminé avec un article que tu ne savais pas comment démarrer !

A cette accusation, je réponds : oui ! bravo pour votre vivacité d’esprit. Mais c’est pas grave, je vais ajouter une allusion au Chien Tobie dans les lignes qui suivent et hop ni vu ni connu !

Alors, je vous rassure, je ne vais pas l’abandonner brutalement, comme ça au beau milieu des vacances, non. Je n’aime pas suivre les modes Et surtout, je ne voudrais pas vexer Rocco. Je vais l’emmener jusqu’à son deuxième anniversaire (octobre), j’aime les comptes ronds.

Mais avant de partir…

Blog en semi-pause pendant la période estivale. Je ne vous abandonne pas, vous qui ne partez pas en vacances et qui, comme Tobie —allusion à Tobie le chien—, vous sentez abandonnés derrière la petite lucarne de votre ordinateur. Je ne ferai pas comme mes potes qui prennent du plaisir à m’envoyer des textos « c’est trop chouette je suis arrivé en vacances, il fait beau c’est super et toi… Paris… beau temps ? » (je vous hais tous bande de bâtards !). Restons soudés ! Voilà, c’était le petit passage démago.

Je réfléchis (mais si…) à des idées et des projets naissants, je me suis donné le temps de l’été pour en faire quelque chose.

J’avais l’intention de faire une suite à la série (très suivie…) de l’an dernier couloir de l’angoisse mais je doute, vu que le temps passe vite… si je le fais, je le publierai certainement sur la page facebook suivez sauterdanslesflaques sur facebook

Je vais aussi en profiter pour prendre du temps et visiter un peu vos blogs pour changer.

Mais surtout, avant tout ça, avant la fin finale : baroud d’honneur ! bah oui tiens !

Et après ?

Mystère… Je sais pas en fait.

Peut être un autre blog… j’ai un début d’idée, à mûrir durant l’été

Des tentatives sur d’autres formats… (?)

A suivre…

32 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elisa dit :

    Ce matin, un lapin…
    J’espère que les vacances te mettront du plomb entre tes grandes oreilles et que tu n’arrêteras pas complètement, ce serait trop con… !
    Bonnes vacances, reviens-nous vite, dans cette flaque ou une autre

    1. Remonter en selle, oui, j’espère !

  2. aragonne dit :

    Ne nous quitte pas ! Trop cool ton blogue, j’aime comment tu écris 🙂

  3. ah non, tu vas pas faire çà ! bon sinon tiens nous au jus dans tes supputations futures… 😀 ,,,,
    Passes de bonnes vacances ! 😀

  4. Je préfère les voir attacher à un lampadaire et pleurer leur maître qu’en train de courir sur les plages à côté de ma serviette.
    Je parle des gosses hein 🙂

    Bravo à toi!
    Si j’ai bien compris, tu ne veux pas abandonner tes lecteurs comme d’autres l’ont fait avec Tobi, mais qui sera l’heureux élu (de l’affiche) dans le cas contraire? J’en connais quelques uns qui seront ravis.
    W.

    1. Mouais… vu comme ça, je serre les fesses et j’attends que ça passe. heu non, j’attends que ça ne passe pas.

  5. SpirituElle!Lui! dit :

    Les 3 ans, m’ont fait le même effet… Alors j’ai arrêté. Et puis repris… Ecrire quand on aime. Et partager surtout. Finalement, ça rentre dans notre quotidien.

    En attendant, bonnes vacances et trêve estivale à toi.

    Bon vent pour de nouvelle aventure !

    1. La troisième année… maturité et renouveau ? Bon ça ne va pas vraiment être une trêve estivale, plutôt un cesser le feu sporadique ! Merci en tout cas.

  6. Leodamgan dit :

    Bonnes vacances en tout cas. Et n’abandonne pas ton chien si tu en as un.

    1. Merci, t’inquiète, pour le chien, il est au congel !

  7. Leyla dit :

    very good post 🙂

    1. Thank you Leyla ! Do you speak french ?

      1. Leyla dit :

        Nop sebastienblanrue …I can read a little bit, but I do not speak French

  8. Isa dit :

    dommage, oui car ce n’est pas si souvent que je m’amuse en lisant un blog!

    1. J’ai dit que je fermerai ce blog, pas que je ne ferai plus rien après… 😉

      1. Isa dit :

        il ne me reste plus qu’à m’abonner pour ne pas rater l’article qui parlera de ta.. »reconversion » ^^

        1. Voilà ! Je vends aussi des abonnements France loisirs si tu veux 🙂

          1. Isa dit :

            tu n’as pas des abonnements « chasse et pêche » plutôt? ^^

          2. Non, j’ai « bidet et poire » ça te va ?

          3. Isa dit :

            oh oui oh oui ^^

  9. Oh dommage je découvre ton blog et je vois que tu vas arrêter :-/ ( et mon premier commentaire est pas passe c est lourd)

    1. Je vais être franc et direct, il va falloir être fort… il reste trois mois à ce blog. Bon peut être qu’il y aura une suite, j’ai très envie d’y faire une suite, j’ai des idées mais je préfère ne pas l’annoncer pour l’instant, juste histoire de pas avoir l’air con si je ne vais pas jusqu’au bout de cette idée !
      Au fait : Bienvenue !
      (et ton premier commentaire est bien passé)(si si)

  10. Oh dommage je découvre ton blog et je vois que tu vas l’arrêter :-/

    1. Je vais être franc et direct, il va falloir être fort… il reste trois mois à ce blog. Bon peut être qu’il y aura une suite, j’ai très envie d’y faire une suite, j’ai des idées mais je préfère ne pas l’annoncer pour l’instant, juste histoire de pas avoir l’air con si je ne vais pas jusqu’au bout de cette idée !
      Au fait : Bienvenue !

      1. On s’en fout que tu ais l’air con, tu nous a ému, embrouillé, insulté même… eh oui, et nous sommes là, fidèles à guetter tes posts.
        Alors, je vais aussi être franche, directe et crue, pour une fois… tu te démerdes mais tu continues… ici ou ailleurs… capito ?
        Sinon, je saurai te trouver, lapin…
        Bon, là dessus, bon dimanche 🙂
        PS. Là dessus bis, belles vacances… et trouves du pétrole aussi 🙂

        1. Oh ça c’est pas beau… se cacher derrière unefillesanschichis pour dire des gros mots ! Bouuuuh Elisabeth, bouuuuh ! On verra ce qui va se passer ensuite, ça mitonne tout doucement… Pour les vacances, ce ne seront que des demi-vacances…

          1. Aux grands maux les grands remèdes Sébastien 🙂 et je ne ma cache pas, j’avance toujours à découvert et je dis ce que je pense…
            Ne me dis pas que tu es choqué, je ne te croirais pas 😛
            Bonnes demi-vacances, alors…

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

