Brûle émoi

je t'aime je t'abîme

Un sang d’hier, à brûle pour poing dans la face ; qui change les rules, m’attise et me lasse ; incendiaire, m’attire, se retire, m’extirpe et s’éclipse dans son rite trop catholique ; relique d’astre trop logique.

Ma trajectoire part à l’aile, à tire d’elle : indicible.

Alter-légos mal emboîtés, alternatives prématurées ; unicité diluée dans la jungle des connexions pré-déchirées. Faut pas t’glacer bébé, j’sais piloter, faut juste t’attacher, pas t’perturber ; j’casserai pas tes jouets sacrés.

Même moi païen, j’peux jurer sur ta bible.

Faites moi mâle aux mœurs avant que j’me fasse la malle au cœur ; n’attendez pas la tumeur pour caresser mon heurt intérieur ; mon leurre perdu à l’heure des possibles se meurt.

Abandonnez donc vos peurs, soyez ma cible.

Rulez-moi.

Brûlez-moi.

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Elisa dit :

    Beau et puissant à la fois, bravo !

    1. Les mots qu’on ne tente de dompter…

  2. « mon leurre perdu à l’heure des possibles se meurt… »
    C’est très beau, Sébastien…

  3. Phédrienne dit :

    J’aime bien parce que ça sonne juste au delà du jeu des mots, pour d evrai ou pour de faux mais ça sonne, c’est la chose en plus…

    1. Ça sonne et ça signifie peut être quelque chose même que… 🙂

  4. Enfin! enfin j’arrive à sauter d’un bond dans tes flaques ;oh! quel bonheur j’y suis ,j’y reste! chasse moi et ce sera tant pis pour moi:(

    1. Fais gaffe aux éclaboussures !

  5. Un petit slam rudement bien inspiré. Je vais demander au grand corps malade de me traduire tout ça.
    W.

    1. Dépêche-toi avant qu’il ne devienne Grand corps mourant 🙂

  6. pandoratears dit :

    C’est subtil, mais abîmer je n’approuve pas

    1. C’est juste une figure, l’amour peut être, aussi un gouffre à émotions, un abîme où l’on s’abîme comme on s’échoue dans des récifs. Et l’écriture un exutoire 🙂

      1. Ah, tu me rassures.. va pour l’exutoire

        1. C’est bien la première fois que je rassure quelqu’un ! 🙂

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

