Qu’est ce que l’intelligence ?


casse tete chinois

Un casse-tête en provenance de Hong Kong fait le tour du web. Car si les enfants trouvent la solution sans souci, les adultes, eux, n’y arrivent pas.

Ce casse-tête chinois fait le buzz sur la toile. Il faut dire que les résultats de l’enquête réalisée par une université de Hong Kong sont surprenants: les enfants résolvent le casse-tête « en moins de 20 secondes », tandis que les adultes de niveau universitaire galèrent.

Envie de tester? Voici la question: sur base de l’image ci-dessus, quel est le numéro de la place de parking occupée?

(L’avenir.net)

Vous ne connaissez pas encore la solution ? Essayez de trouver avant de passer à la suite !

Attention….

X

X

Si tu regardes plus bas tu auras la solution… as tu cherché un peu au moins ?

X

X

X

X

La solution : changer de point de vue…

simplement.

casse tete chinois - Copie

Et dans la vie de tous les jours ?

Le problème est peut être qu’on cherche une « solution à un problème ».  On se casse trop la tête à réfléchir sans savoir regarder.

Ça donne à réfléchir !

Sinon vous ça va ?

33 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Biancat dit :

    Ca y est chuis vieille (et j’ai pas beaucoup cherché non plus, hum, faut bien trouver une excuse)… heureusement que j’ai rigolé avec tes autres articles, ça m’aurait flingué ma journée sinon.

  2. lechalote dit :

    Je vais pratiquer encore les postures inversées de yoga, cette bonne vieille chandelle pour changer de point de vue !

    1. te fais pas mal au dos hein

  3. jobougon dit :

    Ce n’est pourtant pas faute de m’être cassée le nez dessus, merci d’avoir éclairé ma lanterne.

  4. oth67 dit :

    Un petit peu plus que 20 s !

    1. 20 s ? Siècles ? Bravo ! ^ ^

  5. Caro dit :

    Ah je vois que je ne suis pas la seule à être restée enfant dans sa tête 😛

    Toute façon, l’âge adulte, c’est surfait ^^

    1. Toute façon l’age c’est surfait !

  6. TK.Kim dit :

    euhh, bin, moi j’ai pas trouvé… Merde, lapin, jsuis foutue, c’est ça? Dis mois la vérité… Je serai forte… J’approche du bout? C’est la fin, la der des der des haricots secs en boite? 😉

    1. Essaye encore, c’est jamais la fin. Y’a toujours un haricot collé au fond de la boite. ^^

  7. Bulle dit :

    J’ai trouvé très rapidement également…génial, je suis un enfant ^^

    1. J’en ai jamais douté petit bubulle !

  8. Alain Poitras dit :

    J’ai trouvé mais ça m’a pris pas mal plus de 20 secondes … 😉

    1. Plus de 20 secondes ? Pour lire la solution… Alaiiiiin…

  9. bah, 5 secondes – bon allez, 7 😀 – pour trouver la soluce ! 😀 … oui pour la fête des gauchers : quand on est ambidextre, çà compte aussi ? 😀

    1. Bienvenue au club… des ambidextre. moi j’ai deux mains gauches ça compte ?

      1. ah ah ah 😀 …. J’avais loupé ton post 😀

        Bah deux mains gauches, deux mains droites …. on va pas faire de détail, hein ? 😀

  10. giselefayet dit :

    Excellent !
    Merci je sens que je vais m’amuser avec ce test
    Bonne soirée

  11. Je crois que j’ai mis un peu plus de trente secondes. ^_^
    Youpie ! 😛
    Bon, t’as d’autres tests ?

    1. Olivia ! ça faisait un bail !
      Je ne suis pas étonné qu’artistes blogueurs écrivains et autres créatifs ne soient pas impressionnés par un test d’ouverture d’esprit (pauvres adultes chinois). Non je n’ai rien d’autre sous la main pour le moment, sauf un alcootest et peut être un test de grossesse quelque part mais j’ai arrêté ces derniers, je les rate à chaque fois. Défis en septembre ?

      1. Oui, je me suis éloignée de la blogo pendant quelques temps et j’ai mis mon blog en pause presque trois mois… Je reviens tout doucement. 😉

        1. C’est la bonne période pour faire les choses touuuut douuuucement, même quand je fais rien, je le fais doucement !

  12. Chriss FV dit :

    Trouvé en 10 secondes…. Super ! Je suis encore un enfant ! Mais je n’avais pas besoin de test pour le savoir… 😉

    1. J’en ai jamais douté 🙂

  13. Salama dit :

    cet article tombe à point pour la journée des gauchers !!!

    1. Oui c’est vrai, c’est la journée des gauchers, bonne fête à tous les gauchers !

  14. lemergencedesoi dit :

    je dois avoir gardé mon âme d’enfant, j’avais trouvé youhou qu’est-ce qu’on s’amuse!

    1. C’est parce-que tu vois toujours la vie du bon coté !

      1. lemergencedesoi dit :

        Ah je l’aime bien celle là aussi merci

  15. univerzoro dit :

    🙂
    écriture inversée, ce que faisait tout le temps léonard de vinci, mais n’utilisait on pas enfant ce genre de code, bète, pour se croire dans un autre monde ? l’éducation de masse et controlé par les pouvoirs tue la créativité, si enfant ces petits peuvent répondre au casse tête, c’est bientot le système qui leur cassera la tête et ne pourront même pas répondre à cette énigme …

    1.  » l’éducation de masse et controlé par les pouvoirs tue la créativité, si enfant ces petits peuvent répondre au casse tête, c’est bientot le système qui leur cassera la tête et ne pourront même pas répondre à cette énigme … »

      Voila qui est dit… et bien dit merci univerzoro !

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

