Gassin est un con.

62170909_p

— Alors ton Gassin, mon bon Gaston, c’est un con ! Un con ! Un con… un vrai con ! Tellement con que Si on organisait un concours de cons, y perdrait ! l’est trop con pour gagner quelque-chose…

— J’y peux quelque-chose moi ? Je pouvais pas me douter qu’il allait tout flinguer comme ça, pis c’est le seul artificier qu’on avait sous la main alors y’a bien fallu faire avec… ça valait le coup de tenter la chance !

— Tenter la chance ? Je veux bien, avec un jeu de dés à l’heure de l’apéritif mais quand il s’agit du casse du siècle et de dynamite, on ne tente pas sa chance on fait de l’orfèvrerie ou on y laisse ses roubignoles.

— Une erreur, ça peut arriver à tout le mon…

— Mais je vais t’en mettre une à travers la gueule, tu vas voir si c’est une erreur !  Régler un détonateur sur trois secondes au lieu de trois minutes… t’appelles ça une erreur ? En plus, j’te rappelle qu’il y a un antécédent, les choses ne se sont pas passées franchement mieux la dernière fois qu’on a fait appel à lui. Sauf que ce matin, avec ses conneries, on a bien faillit tous y passer !

— (rit)

— Et toi ça te fait marrer ?

— C’est pas de ma faute, c’est les nerfs… c’est pas de ma (rit) faute, j’imagine la scène !

— Mais bon Dieu de bon Dieu, ton pote là, le Gassin si je me retenais pas… franchement… c’est pas pour faire du mauvais esprit mais je me demande bien comment il a réussi à rester aussi con, quand on sait le nombre de juges qui l’ont instruit. Si tu vois ce que je veux dire…

…/

C’était un petit extrait des tauliers flingueurs.

Bisous !

13 commentaires Ajouter un commentaire

  1. gaïa dit :

    Merci Sébastien pour ce savoureux extrait des tontons flingueurs. Audiard était un maître du dialogue et il offrait à chaque fois des pépites.
    En parlant de pépites, où es-tu passé ? Est-ce que comme moi, tu es victime d’une éclipse ou as-tu as appuyé sur le bouton pause pour aller vivre ailleurs ? Tes articles me manquent ! 🙂

    Bises

  2. Perfect les tontons ! 🙂

    1. Merci Sachas, j’avais raté ton commentaire

  3. Elisa dit :

    Sacré taulier flingueur, ça sonne trop vrai… Seb Audiard est né ! Bravo 🙂

    1. Merci 🙂 Ils sont dans ma tête depuis longtemps ces gens là !

  4. De sacrées cartouches, ces flingueurs. Ces tontons là y toussent pas, ils anesthésient !

    1. Je cois qu’ils s’entendraient à merveille avec ton écrivain raté ! 🙂

  5. Matso man dit :

    Mais tu l’as vraiment fait en plus ? Je croyais que tu blaguais J’ai explosé de de rire « Gassin un con un vrai con » c’est tellement vrai ! Séb t’es un grand malade de malade, je suis mort de rire.

    1. Matso man… ;)))
      Je l’ai écrit ce matin, à l’arrache alors s’teuplé on dit merci monsieur.
      Bon anniv.
      (je vais me coucher)
      Matso matso !

      1. Tu vas te coucher à 20 heures ? Le monde à l’envers, vraiment 🙂

        1. Il y a des fois comme ça je me fatigue.

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

