J’ai une confidence honteuse à vous faire

Quand je n’ai pas le moral, quand j’ai pas la pêche, le biniou en berne, la rigolade qui coince et les zygomatiques critiques, je lis mes propres articles. J’me fais rire. D’ailleurs je viens de lire un vieux brouillon en me disant comme ça que ça serait bien pratique pour reprendre un peu la pratique bloguesque sans trop me fatiguer. J’ai ri. J’ai un peu eu honte de moi aussi mais ça c’est une autre histoire. D’ailleurs, je me suis dit en mon moi même intérieur : bon sang mais t’as du être malade mentale dans une vie intérieure. Bon alors, si vous êtes pas trop sages d’ici là… demain, je prendrai un peu de temps pour corriger les quelques fautes d’orthographe  anachronismes et autres irrégularités langagières de cette œuvre et je la posterai. En vérité, je crois que je vais le lâcher sans rien corriger ni contrôler (tradition oblige)  mais j’avais très envie de mettre les mots « anachronisme » et « langagières » dans ma phrase, ça fait sophistiqué je trouve.

A ciao bisou les lapins !

19 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Très bonne idée que de publier ce qui l’a été car moi, la nouvelle, je n’ai pas lu grand chose, je suis tombée dedans par hasard et le striptease intégral d’un blog me semble impossible tellement il y a de travail avec la rédaction du sien et la lecture de tous les autres. Alors un peu à la fois, comme un parfum somme toute, une goutte et pas la bouteille, c’est idéal, non ?

    1. Et oui, ça demande beaucoup de temps tout ça. Personnellement, je ne passe pas beaucoup de temps devant l’écran car c’est très mauvais pour moi alors j’essaye d’optimiser (si on peut dire ça comme ça…). Qu’importe le flacon pour vu qu’on ait l’ivresse 🙂

  2. J’avoue… je fais comme toi 😉

    1. Et c’est bien, on est notre premier lecteur. Je crois que si on ne peut pas se faire plaisir à soi-même c’est pas la peine d’écrire.

    1. Merci pour ce reblog 😉

  3. ammon1945 dit :

    Si ca te permet de te remettre debout,c’est bon car par les temps qui viennent il est bon de rire et encore de rire,fut-ce de soit !

    1. Rire de moi c’est une valeur sûre et ça ne fâche personne, je peux m’auto-caricaturer sans craindre de m’auto déclarer la charia ensuite… 🙂
      A tout vite !

  4. gaïa dit :

    Ce que j’aime c’est ta spontanéité et le ton humoristique de tes articles, alors n’aie pas honte et continue d’égayer la blogosphère. 🙂

    1. Ah bein c’est bien parce-que je ne sais pas trop bien faire autrement. J’ai essayé de faire genre écriture un peu régulée et maitrisée, comme pour écrire un livre. Mais ça ne marche pas, je m’endors. J’arrive pas a faire du compte goute, moi c’est la cuite ou rien ^^.
      Les commentaires d’Elizabeth me manquent, quand je suis revenu sur wordpress j’ai commencé par regarder si son blog était encore en vie, j’ai vu que non, j’ai faillit renoncer. Puis je suis allé voir le tiens, et ouf tu étais visiblement encore là alors, je me suis dit que ça valait la peine.

      1. gaïa dit :

        Merci Sébastien, cela me touche beaucoup, mais je n’étais pas aussi active, tuas pu le remarquer. moi aussi, j’ai fait une pause et puis pour ton écriture, surtout, continues comme ça, c’est ton authenticité qui plaît. Pour Elisabeth, je crois que je vais aller sonner à sa porte pour la ramener. Qu’en penses-tu ? Tu pourrais t’unir à moi ? 🙂

        1. J’allais te le proposer, il nous faut un plan de bataille… des idées ?
          (pas certain que tu trouves mon dernier post très authentique… rustique à la limite.)

  5. Contente de pouvoir te relire
    À bientôt
    Bonne nuit
    Bisous
    Mandrine

    1. Merci mamie mandrine, repasse quand tu veux 🙂

  6. mixate dit :

    une honte, ma parole t’es fou c’est un Art qui devrait être généralisé.

    1. Ca c’est gentil aussi 🙂

  7. laetpassion dit :

    C’est constamment bon de te lire et/ou… ou les deux… de te relire. Personne moi aussi je souris et m’extasie de l’intelligence légère qui en résulte.

      1. laetpassion dit :

        Y’a pas d’quoi!✌👍✌

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

