« Anagrammes, piques épiques alcool et drames. »

La cerise sur le gâteux.

bébé litOurson déjà, je brillais par ce talent inné pour faire tout et surtout n’importe quoi  avec les mots. Talent qu’il me fut permis de démontrer pour la première fois à 6 ans quand mon grand père, qui mangeait une tarte aux cerises fit tomber quelques fruits sur son pantalon.

Moi j’ai dit « C’est la cerise sur le gâteux », ma mère elle a dit « tu vas t’en manger une de tarte ! », Sa prédiction se vérifia rapidement. Ce fut une sacrée belle rouste dont je garde encore les séquelles physiques aujourd’hui, c’est pourquoi vous ne me verrez jamais à la télé. (je refuse systématiquement les offres). Dès lors (de maison du café) mon avenir fut tout tracé : un jour, on inventerait internet pour moi et je deviendrai une célébrité caché derrière mon écran.

Je peux dire que j’ai parcouru la moitié du chemin vers ma gloire. déjà, j’ai internet chez moi.

.

.

lettre Q petitTrès tôt donc, je fus séduit par toutes les lettres de l’alphabet de A à Z… toutes !  ébahi devant leurs assemblages aussi subtils que variés qui composent les mots.Bouleversé par cette découverte,  J’entrepris d’étudier âprement les cadavres exquis et autres jeux de mot. Je mis en exercice, dès lors, ce goût nouveau pour les répliques bien senties. En parallèle, maman (ma mère) développa un engouement pour les « tartes dans ma gueule », bien senties aussi.

C’est à l’age de 12 ans que  j’entrepris d’appeler Pierre (Desproges) afin de converser avec lui sur des sujets cruciaux : la vacuité de l’académie française, la philosophie, la misanthropie, l’erreur impardonnable la page 327 du petit robert  et les petites poulettes.

Ce fut avec ferveur, humilité et une incoercible émotion qu’ il m’écouta.

.

.

lettre_20grammes_taxeeVers 30 ans enfin, je réalisai que : les phrases, ces mots annexés composés de lettres chevillées, sitôt couchées sur papier enfantaient…

une lettre. La boucle fut bouclée.

Pour mon malheur, le reste du monde était déjà passé au courrier électronique. Voila, Comme je me fatigue moi même en me relisant, je vais arrêter là pour le moment et je dirais juste en guise de conclusion : collez des beignes à vos enfants.

Vendredi 13 février 2015. Tout vient à point à qui sait attendre, voici la suite de ma formidable narration.

En avant les histoires.

Bien entendu, ma vie ne se résume pas, loin s’en faut, à ce formidable talent artistique. Très tôt je fus investi d’un formidable esprit d’entreprise doublé d’un talent certain pour la recherche scientifique ainsi qu’une exceptionnelle aptitude à émettre de grandes spéculations théologiques qui marquèrent ma génération et parfois mes fesses.

C’est ainsi qu’à l’âge de six ans, par une subtile déduction, je réalisai une découverte formidable qui mit en émoi la communauté scientifique, la ligue de protection des bonshommes Playmobil ainsi que la société coca-cola : le père Noël n’existait pas, du moins pas sous la forme que l’on croyait. Le premier volet de cette découverte me fut non-intentionnellement révélé par mon tonton Maurice, qui, venu ce jour-là afin de procéder à une intervention – d’une complexité technique que je ne saurais décrire ici – sur le conduit de cheminée, proféra une déclaration qui résonna en moi comme une fatale évidence que nul être censé ne saurait contrarier : « Ah bordel de merde, c’est trop étroit, je peux à peine passer le bras ». Mon sang ne fit qu’un tour à l’énoncé de cette réalité cruciale car, en toute logique, si l’exiguïté du canal en question freinait la progression de tonton Maurice –qui était tout maigrichon-, comment un père-noël de stature raisonnable aurait-il pu l’emprunter dans l’exercice de sa fonction. A force de réflexion empirique sur la base de cette découverte j’en vins rapidement à la conclusion sans appel que le vieux livreur n’existait pas, ou, bien conjecture plus inquiétante, qu’il put n’être qu’un bras sans corps, hypothèse que me fit passer de nombreuses nuits cauchemardesques à l’approche des fêtes de noël.

Bien entendu, aucun raisonnement scientifique ne peut tenir sur une simple déduction. Ce fut une déclaration de moman (ma mère) qui ajouta une deuxième corde à l’arc infaillible de ma réflexion avisée. Un beau jour, alors que je vaquais consciencieusement à la destruction de ma tenue vestimentaire en sautant sagement dans une flaque d’eau douteuse, telle un odieux maître-chanteur elle me tint ce langage « mais tu vas arrêter oui, à quoi ça sert que je lave tes habits ? J’te préviens, si t’es pas sage, le père noël ne va pas passer pour toi. » J’en vins alors rapidement à la conclusion que le vieux barbu n’était qu’une invention des parents dont la vocation peu avouable était d’annihiler toute velléité de rébellion de nos esprits de chérubins.

Je me mis alors en devoir d’alerter toutes les instances judiciaires de cette diabolique machination parentale, ainsi que mes contemporains en culotte courte non sans m’être dûment renseigné auprès des de mon informateur habituel –un agent du service de renseignement téléphonique –, qui, visiblement de mèche dans la conspiration, émit une réponse éhontée « raccroche petit, c’est tes parents qui payent la communication ».

Ce fut plus de mystère qu’il me fut possible d’en supporter, le noël suivant, je me lançai dûment dans une enquête visant à mettre à jour ce vaste réseau de trafic de cadeaux de noël, enquête qui porta ses fruits car je pus enfin apporter l’irréfutable preuve : les paquets suspects étaient maladroitement dissimulés dans une armoire par les mis-en-cause eux même. Je fis part de cette découverte aux autres victimes de ce subterfuge qui pleurèrent comme des bébés et me dénoncèrent, moi, leur libérateur, aux parents. Simple hasard ou acharnement de l’histoire, la note de téléphone arriva dans le même temps.

Et retour à la case fessée.

Voilà voilà.

A suivre (ou pas)

Publicités

124 commentaires Ajouter un commentaire

  1. toutoutoutine dit :

    Tu en as d’la chance Sébastien inzestriiit.

  2. Bonjour, j’ai noté pour ajouter à mon blogroll ! A bientôt !

  3. Salut ! J’adore ton style, vraiment !! Voilà un blog qui mérite d’être suivi ! A la prochaine, j’espère !

    1. Merci, ça me fait plaisir, Bienvenue monsieurKaboom et à bientôt !

  4. Leodamgan dit :

    Tu t’es abonné chez moi afin d’avoir un commentateur supplémentaire?
    Tu as gagné. Je vais même te suivre.
    Ce qui m’interpelle tout particulièrement dans ton billet, c’est ton émouvante modestie…
    Bonne fin de journée,
    Mo

    1. Bonjour, c’est une théorie intéressante mais je me suis inscrit chez toi pour des raisons plus terre-à-terre !
      Bienvenue !

  5. aucun regret d’être venue chez toi, je vois que tu joues avec les mots et c’est bien agréable
    bonne fin de journée
    amicalement
    Mandrine

  6. Chriss FV dit :

    Bonjour,

    Comme je suis curieux de savoir qui me suit, il me fallait donc « Sauter dans les flasques »…et je dois dire que je me suis bien éclaboussé !
    Je vais donc te suivre aussi !

    A bientôt !
    Chriss 😉

    1. Bien reçu, je vais rebaptiser mon blog sauterdanslesflasques.

      1. Chriss FV dit :

        C’était un lapsus ! Qui doit être sûrement révélateur… de ma soirée d’hier ! 😉

        Faut dire aussi que ton entrée en matière a dû orienter mes doigts sur le clavier…“ »Anagrammes, piques épiques alcool et drames. »”

        Sans les drames, bien au contraire ! 😉

        1. Ma langue a fourché, je voulais dire dames 🙂

          1. Chriss FV dit :

            Bien sûr ! 😉

  7. sarah dit :

    Salutations à l’Ourson… ben y’a beaucoup de paparazzis…ici….alors je prends ma carte… et un hop un petit tour…..sur les jeux de mots… (j’ai bien ri aussi…. ) merci… ;-))

    1. Bienvenue Sarah qui à l’âme en slam, l’amante s’lamente quand l’amant s’la ment sciemment et ce sal ami c’Lama fila finalement et fit mal a sa mie qui mit sa lame à l’âme du mâle et fit fi.

      1. sarah dit :

        oh oh…. la perspicacité…y’aurait il une part de vérité de part et d’autre ??? en vécu ? lol ;-))

        1. vécu ? non non. Inspiration pure. (sifflote)

          1. sarah dit :

            innée….. alors…;)) quelle chance … ;-)) .euh.. pas eu le temps d’avoir quelques griffures….???. re-sifflote….

          2. Des tas, mon p’tit coeur d’artichaut est tout recousu de partout, j’aime ça, c’est un peu comme si j’étais vivant. Si je devais tout recommencer, je m’appliquerais à faire pire et pis c’est inné-luctable, j’attire les tigresses et les louves ; les chutes du second étage et les armes automatiques aussi mais ça je m’en passerais bien.

  8. Merci d’avoir suivi mon blog, j’ai pu du coup venir sur le tien et je suis ravie de le découvrir 😀 J’adore ta façon d’écrire.
    Une question :
    est-ce que t’as passion pour les mots t’as menée à t’intéresser à l’Oulipo? ( le seul mouvement de littérature un peu déjanté /à part que je connais donc voilà voilà 😉 )

    1. alors pour repondre à ta question les oulipo je ne connaissais pas jusqu’ici mais je vais chercher.

      1. C’est intéressant mais c’est super compliqué à faire ^^. C’est des contraintes d’écritures qu’on se donne. Ce n’est pas tant le fond de l’histoire qui compte mais la forme. Par exemple, tu as peut-être entendu parler de « la disparition » de George Perec, qui a écrit une histoire entière sans la lettre « e »… et bien cet auteur faisait parti de l’Oulipo. ( ouvroir de littérature potentielle )

        1. Oui j’ai vu ça, je connaissais, je ne savais pas que ça s’appelait un OULIPO où alors je ne m’en souvenais plus. C’est vrai que c’est compliqué mais des fois les contraintes font le charme des fois moins.

          1. Je suis d’accord. Certains textes ne veulent absolument rien dire, mais ils aiment bien xD.

    2. Ps : bienvenue jeune padawan !

  9. bleuemarie dit :

    Et bien, en voilà un endroit confortable et sympathique…et drôle en plus ce qui n’est pas coutume…je reviendrais 🙂

    1. Je suis flatté, prenez donc un fauteuil !

  10. aredius44 dit :

    Bonjour,
    Merci de m’avoir fait signe. Quelqu’un qui cite Pierre de Châlus vaut certainement le détour.
    Je vais repasser par ici.
    Au reveire

    1. Merci beaucoup, et j’espère à bientôt. Ici où ailleurs. La revedere !

  11. Nebarha dit :

    J’ai bien ri! Mon flair de renard m’indique que ce blog est une pépite d’humour concentré, de la comicoïne que j’ai hâte de m’injecter en continu! =D

    1. et bein bienvenue à toi jeune goupille. si tu trouves des truffes chez moi on partage hein.

  12. elisatixen dit :

    Merci d’avoir visité mon blog. J’adore !
    Même si je préfère les jeux de mots aux jeux de mains.
    A bientôt !

    1. Merci tu es la bienvenue !

  13. pandoratears dit :

    J’ai adoré votre style ! très marrant

  14. Pooky dit :

    tu ne publies plus?

    1. coucou. j’ai bien envie mais je suis une grosse loque avec deux neurones quand je sors du boulot en ce moment.

          1. Pooky dit :

            Rarement 😉

  15. Bonsoir Sébastien …

    J’aime tes mots …: Original et sans filtre …comme un enfant …
    J’ai beaucoup aimé l’anecdote de la psy et le popcorn ( rire )…
    Après t’avoir lu ….Je n’en doute pas une seconde …

    Bravo …Ne change surtout pas …

    Amitiés
    Manouchka

    1. Horreur honte et désespoir, je viens de m’apercevoir que j’avais laissé ton commentaire orphelin ! Qu’on me flagelle vite ! Sinon heu bienvenue…

  16. Phédrienne dit :

    Comme je suis ,évidemment, une gentille visiteuse, je commente, simplement: merci pour la fraîcheur, l’humour, et la joliesse de verbe, ça fait du bien! En vous lisant, j’ai bu une drôle de boisson, pimentée et acidulée, chaleureuse et piquante ! Merci !

    1. Merci gentille visiteuse. Mais attention, certaines potions servies sur ce blog peuvent avoir un mauvais goût si on les lit sans réfléchir… où plutôt si on les lis en réfléchissant où les deux. en tout cas bienvenue.

  17. Solange dit :

    Excellent ! Je comprends mieux pourquoi les parents voulaient se débarrasser du Petit Poucet….

    1. merci. moi ce que je ne comprends pas, c’est comment ils ont pu ne pas réussir, il y a tellement de techniques éprouvées… d’autant qu’à cette époque il n’y avait aucune traçabilité.

  18. kling38 dit :

    je viens de trouver, la place, le lieu pour les com’s…….il est bien ton blog même très bien……il y a beaucoup de monde chez toi, même un chinois!!!
    mettre des beignes, ce n’est pas sympa……pas de violence sur les femmes et les enfants, quoique pare fois on ai bien envie d’envoyer des « tartes » A++++++

    1. oh allez juste des petites beignes éducatives… pour leur bien…

  19. je découvre et j’adore déjà ton blog !

    1. Merci, Arwen ! J’espère que tu aura le loisir d’y revenir (jeu de mot gratuit rien que pour toi) (je suis malade j’ai une bonne excuse) Bienvenue !

  20. fleurindigo dit :

    sourire bisous c’est joli par chez toi Fleur

    1. Sourire, merci, bienvenue. Reviens quand tu veux je suis inscrit au concours du blog le plus fleuri.

      1. fleurindigo dit :

        sourire bien sur que je reviens regarde je suis là bisous fleur

        1. C’est bien ! Installe toi le pestacle va commencer !

          1. fleurindigo dit :

            oh vi j’aime 🙂 tu sais mon premier rôle sur les planche du théâtre dans la vrai vie c’était Chaplin bisous Fleur

          2. Tiens, je n’ai rien vu à ce sujet sur ton blog. remarque, pour le moment j’ai survolé rapidement (avec un téléphone portable), j’aurai peut être plus de temps ce week end pour m’y attarder.

  21. POIRE ET CACTUS dit :

    Je découvre votre blog avec beaucoup de plaisir et surtout avec le sourire! Bonne semaine et au plaisir de vous lire !!

    1. Merci petite poire qui pique, bienvenue !

  22. bienvenue chez moi et heureuse de vous lire.

    1. Bienvenue mais ici c’est chez moi d’abord ! 😉

  23. hurluberlulu dit :

    L’Amour des mots, c’est beaucoup mieux que l’a mort des mous, et donc, bravo. Quant aux tartes dans la gu…, personnellement, je les préfère à la myrtille, parce que c’est bon, ça tache et, cerise sur le dentier, ça donne la langue violette, ce qui est encore mieux lorsqu’on veut la montrer aux importuns.
    Je vais revenir souvent je pense. A plus.

    1. J’aime beaucoup la mort des mous !
      Bienvenu camarade d’infortune.

  24. Mr Tang dit :

    このためプラダ重複ハンドバッグが生成されます。いくつかのブログ購入する必要があります故障しておりますまたはおそらく不当定める、またはまたは多分間違った治療を提供、最も重要なの所有者に問い合わせてください、あなたの言い回しを作成します。すぐに指示を送るその後購入 (ビルまたは順序の証拠) 証拠のレプリカを囲みますを確認します。あなたが好きかどうかの状態を全体の払い戻しへの代替, または修理、治療をオフにし、トレーダーが郵便料金の費用をカバーする義務かもしれないことを彼に知らせた。女性が今日持っているされての要件の間でカメラをもたらすバイク旅行の旅行に関する。
    プラダ アウトレット

    実際に可能性がある可能性があります。AAPL なるプレミア ブランド経験 AAPL 生態系激しく忠節なブランドのための近くの人々 数百万の何百も彼ら両方を誇示するようではなかったかどうか、うちのかなりの「車ですか?センチメートル事実: AAPL 顧客の訓練の 95 % は、彼らが出てこない彼または彼女の次の起業家の別のブランドと言います。あなたの主張は AAPL フォーム要因であるが実際にサポートされていない OS で何かをする必要があります。されてもバレンシアガ財布を取得するすべての女性を考慮します。特に 5 月のエルメスに負うところ特定のケリー フェリックス手荷物次元数で取得する必要があります。

    製品は広く白い紙が見つかりませんでしたと異なるサイズでします。サイズの品揃えは割り当ての袋を使用している人は 1 つを持つことができますを意味しますが、不可欠であります。白いティッシュのバッグを持っている場合、法案や、貴殿の積み荷の要件は、他の色に従って塗りつぶしにで実際に変換できます。GBP574m と一緒に 21 % 増バーバリー期第 3 四半期の利益: 典型的なタイ様式のアーキテクチャ バーバリー永続的な強制殴ら期待感もう一度堅牢な効率のために、第 3 四半期。11 月 31 日に終了、3 カ月、高級ラベル利益などによって気づかれる 5 億 7400 万を 21%。ガーディアン報告バーバリーの製品売上ストライク 574 m を完璧 3 ヶ月終了の男性と女性 – 569 m のいくつかのアナリストの予測する前に、12 月。

    動物だけから利用できるように任意の場所、拡張群れ彼らとして作成された鶏ヘラクレスを導いた 1 つの町の使用中の湖の Stymphalos。彼は若い僧侶はその海岸を期待して、最初は鳥に近づくと、疲労し、direire を提供して上に登る?期以降ちょうどあなた Senchus Mor 一度サン内部従来から cumals に適用範囲をすべてを引き起こしている特定の料金の近くに提供しています。

    1. 療を提供、最も重要なの所有者に問い合わせてください、あなたの言い回しを作成します。すぐに指示を送るその後購入 (ビルまたは順序の証拠) 証拠のレプリカを囲みますを確認します。あなたが好きかどうかの状態を全体の払い戻しへの代替, または修理、治療をオフにし、トレーダーが郵便料金の費用をカバーする義務かもしれないことを彼に知らせた。女性が今日持っているされての要件の間でカメラをもたらすバイク旅行の旅行に関する。
      プラダ アウトレット

      1. Il est rigolo Mr tang, j’aime bien hihi!!!
        Bon tu m’étonnes en disant que tu ne vois qu’une coccinelle chez moi, rassure moi elle est bien jaune!!! Bon ok, je te crois je te
        Mais ça ne change rien, je ne ferai plus ce défi pour les raisons que tu as lues chez MCL.
        Bisous
        Domi.

  25. Laozi Adit dit :

    Ton stylo virtuel est tombé en panne que tu n’écris plus ??

    1. Bah non mais je n’écris pas forcément tous les jours. D’ailleurs en période normale, j’écris plutôt moins mais plus long.

      1. Laoziadit dit :

        Ça passe pour cette fois & puis – c’est les vacances mais dans un semaine, ça devrait changer 😉 d’autant qu’il commence à yavoir des flaques automnales.

        1. Tu sais ce qu’elle te dit la flaque ? 🙂

  26. mariejo64 dit :

    voilà qui me rassure, je ne suis pas donc la seule à regretter qu’on ne puisse plus coller une beigne à nos mouflets ! Hum, les miens sont grands maintenant, faudrait pas qu’ils lisent ce que j’écris, je suis née à l’époque où « on ne savait pas qu’il ne fallait pas donner de tarte aux gosses » ! D’ailleurs, on ne savait pas non plus que c’était dangereux de conduire sans ceinture de sécurité, que fumer pouvait nous faire mourir etc etc…
    Déjà à l’époque…ON NE NOUS DISAIT PAS TOUT ! 😀 Merci d’avoir « aimé » mes bêtises chez Egedane ! et comme ma copine Gisèle, je m’abonne ! C’est gratuit ? 😉

    1. C’est vrai qu’en ce temps là on ne savait pas que toutes ces choses étaient mortelles mais on en est pas morts….

      1. mariejo64 dit :

        on avait la couenne dure ! 😀 Mais on ne faisait pas tant de bêtises que ça ! Ah oui ? Ah bon !
        😀

  27. We have nominated you for the Versatile Blogger Award !
    Just because you’re wonderful & we like your stuff …

    Have a great week-end !

    Alix & Roxane

    1. Merci, il va falloir que je remercie le public, mon impressario, Bill gates qui finance mon oeuvre, ma mère et tout ça…

      1. Et tout cela sans notes …

  28. giselefayet dit :

    Génial, j’adore ! je vais tout de suite cocher la case pour souscrire à ton blog . J’ai vraiment bien fait de me pencher sur mon ordinateur hier soir .
    Bon dimanche et merci de ta visite ..

  29. loralorapa dit :

    Un tag pour ce blog ^^

  30. Ajaytao2010 dit :

    Nice reading about you

    Thanks for visiting my blog. Be in touch. Browse through the category sections, I feel you may find something of your interest.

    1. Thank’s for your visit Ajay.

      1. Ajaytao2010 dit :

        thank you dear 🙂

  31. Ghislaine dit :

    Non tout commentaire se modere seul chez Egedane j’ai configuré ainsi , c’est juste que tu as écris dans ma boite privée, au lieu de mettre ton message en commentaires sous le billet ! j’ai eu ton message !!

  32. Ghislaine dit :

    Hello c’est Egedane, je suis avec mon autre blog……..
    Ben moi j’ai bien ri car voila un texte deja tout pres alors pour mon atelier..
    N’oublie pas de venir porter le lien sous l’article de l’atelier…….
    Merci de ta visite
    Bises amicales

  33. steve legere dit :

    Bravo pour cet article plein de fraîcheur, de tartes aux fruits en pleine poire et de maudits jeux de mots-dits…
    Moi qui parcoure les blogs en chantant, j’en ai trouvé un enchantant !
    Je reviendrais plus tard (parce que plus tôt c’est déjà trop tard), et bonne continuation !

    1. comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, je te souhaite la bienvenue. Alors tu es revenu ?

      1. steve legere dit :

        🙂 revenu oui, mais de vacances seulement, je me replonge dedans (internet) dès lundi !!!
        Merci pour l’accueil !

  34. Laoziadit dit :

    1 ) « ..bloqués par les règles de modération, c’est le cas chez moi » c’est une option qu’on peut modifier
    2) Moite aussi j’aime assez jongler avec les maux, mais c’est vrai que « Anagrammes, piques épiques alcool et drames. » ça vaut un Oscar.

    1. Merci pour cette récompense ! Et bienvenue !

  35. corentine83 dit :

    J’en connais un qui s’est bien fait entarté dans sa vie !!! j’en ai fait une devinette pour que vous trouviez de qui je veux parler lol :

    DEVINETTE :

    De l’art de Rouler les autres dans la farine pour faire sa sauce BécHameL.

    JE PENSE, donc je dis :  » Vagues sur … MA CHEVELURE, elle ne porte rien d’autre qu’un peu d’essence de guerre_ plein, carrément un plein. Quand je pense à elle, je me vois dans les vitrines, shampooiné à la lessive Ariel à deux balles parce que je le vaux bien.

    J’ai lu des livres, des albums, des bandes – décimées, des dépliants, des prospectus, des tickets de caisse. Je connais bien les mouvements de ma pensée, j’en ai attrapé le trouniqué (euh ! le tourniquet, pardon) parce k’ils volent au vent kom les nuages au – dessus de ma tête. Je suis le top – modèle, en effet, de la vague nette plus ultra-libérale, supra-démocratik des ASU. Prônant la guerre inévitable kom seul maintien de la paix, je reste le boucher à la reine, son acteur inlassable de la comédie musicale  » Barbie and Cloud  » même à guichet fermé.

    Infatué, j’ai cherché à comprendre l’infini dont j’avais une vague idée, mais mon QI avoisinant la température anormale du serpent, je n’ai vu, à l’horizon, ke l’étendue de ma connerie. Un poil d’interrogation s’est donc dressé sur ma tête, kestion : Me fera t-il prendre conscience ke l’important est : de m’éloigner de moi-même. Un jour, je ressemblerai peut -être à Monsieur Propre, en attendant peut-il me prêter ses cleannex ?

    KI SUIS – JE ?

    1. possib’ d’avoir un indice ?

      1. corentine83 dit :

        Ben disons qu’Ariel rend plus blanches ses chemises blanches. Après je ne peux pas en dire plus … sourire !!

        1. C’est bien ce qui me semblait… c’est celle qui laisse un blanc quand elle l’ouvre ?

          1. corentine83 dit :

            😉 Manquerait plus qu’elle laisse des bleus quand elle le cogne.

  36. Ahaha cet article est génial. J’ai bien ri.

  37. marlaguette dit :

    Je pose mes chaussures et je m’installe un bout, le temps de la visite…

    1. Vous pouvez garder vos chaussure svp et prenez un cachou au passage 🙂

  38. gaïa dit :

    Merci de m’avoir rendu visite. Cela m’a permis de découvrir votre blog qui m’enchante. J’adore les jeux de mots, la dérision et Desproges !
    Je suis une adepte de la technique « Jésus ». Je préfère distribuer des pains que des tartes mais ce doit être tout de même efficace 😉
    Ce blog est frais et très intéressant. Je reviendrai.
    A bientôt.

  39. houlala… j’en ai des choses à rattraper moi !

  40. patchcath dit :

    moi, j’aime mieux leur poser des beignets dans l’assiette pour leur boucher le bec
    rrrrrrrrrrrrroooooo, tu es horrible quand tu parles de tes ainés, dis donc

    1. Je te le fais pas dire ma vieille ! (sifflote).

  41. Rachel dit :

    Bonsoir,
    Beaucoup d’humour et d’auto-dérision sur ce blog.
    Et enfin de vrais billets d’humeur dans lesquels quelqu’un a des trucs intéressants à dire !
    C’est drôle mais en même temps ça interpelle. J’adhère 😀
    Suis contente que tu sois passé par chez moi, ça m’a permis de découvrir ton espace. Je reviendrai sans aucun doute et je me permettrai effectivement de faire un peu de pub chez moi pour ton blog qui mérite le détour. Bravo !!

    1. Commet ai je fait pour ne pas voir ce commentaire si sympathique ? Bienvenue un peu tardivement. La reprise c’est en septembre !

  42. chatou11 dit :

    Merci d’être passé chez moi, je découvre votre blog et j’aime beaucoup votre humour. Une « tarte » n’a jamais tué personne et parfois cela ferait du bien certains enfants « roi » de maintenant..
    bon week end et profitons des derniers jours qui nous restent lol

  43. Il y a peu de temps que je séjourne dans la grotte de l’ours mais j’adore, en vrac : les ours, quels qu’ils soient, la grotte (pour hiberner), l’humour décalé, la qualité de l’écriture et surtout le fait que le propriétaire de la caverne ne se prend pas au sérieux.
    Éclatons nous, la fin du monde est proche 😀
    Purée, 10 jours seulement….

  44. Lunesoleil dit :

    Merci de suivre mon blog
    Bonne semaine Sebastien 🙂

  45. Affaire à suivre de près!
    Amicalement
    Violette

  46. Je découvre votre blog, je vais m’installer confortablement et le parcourir plus en détails… en attendant votre participation à mon jeu. 😉

    1. Bienvenue Olivia. Heu pas trop en détails quand même… c’est qu’il y a pas mal de couacs dans l’écriture :). Bonne visite !

  47. Bon dimanche Sébastien je réclame encore et encore des articles Produisez comme moi je ramasse à la pelle des fragments de rires chaque fois que je me dépose chez vous là je tombe sur une page et je m’envole avec vos délires tellement spirituels..

  48. Sandra C. dit :

    Un homme qui dialogue avec Desproges et qui sait rire de lui même avec autant de subtilité mérite d être lu je reviendrai ici régulièrement

    1. Merci, c’est un plaisir partagé. alors à bientôt !

  49. lechalote dit :

    Hum sinon tu as jeté un coup d’oeil chez alice Miller ? 😉

    1. Alice Miller ?
      L’influence de l’enfance sur la vie d’adulte ?

  50. Je suis dans l’antre de l’ours et cet ours me fait rire alors,je reste encore un peu n’est-ce pas?

    1. L’important, c’est de rire ! la grotte est ouverte 24 heures sur 24 😉 donc bienvenue à toute heure.

      1. Ah! je vois votre commentaire et je vous remercie d’accepter de me laisser venir et découvrir petit à petit vos articles qui amènent sur mes lèvres un sourire.Bon dimanche à vous.

  51. Bonsoir,
    Merci d’avoir remarqué. hu hu hu.
    mais j’ai un doute dans la cohérence des temps, pour la première phrase, ça craint.

  52. mdr bonsoir.j’adore votre originalité et votre sens de l’humour.

    1. C’était une réaction à chaud. après coup, je devrais plutôt dire : merci, je suis très touché.

Tu peux la ramener maintenant mon lapin !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s